Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROSE x VISCART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

jphoudaer
Le couple ROSE Joseph et VISCART Marie Marguerite s'est marié vers février 1717 à Thiennes , et il a eu une fille ROSE Angélique Josephe .Celle ci s'est mariée le 28/4/1763 à Aire Saint Pierre avec BARRE François (né le 12/10/1735 à Ham en Artois)
Je recherche le lieu et date de naissance d'Angélique ,ainsi que l'ascendance des parents (pas trouvé avec les notaires de Lillers ).
Merci d'avance pour tout renseignement .
Jean Pierre.
jengrand
Bonsoir Jean Pierre

Il y à une naissance sur Aire St pierre d'une Marie Angélique josephe ROSE le 26.12.1735 (source archives d'Aire)

X Thiennes en Janvier 1717 ROSE Joseph et de WISCART Marie Marguerite (fille de Thomas et de Marie Blary)(Source : Relevé que l'on trouve en mairie de Thiennes dans les registres)

Un autre fils du couple (Source: Mr Fournet)
Aire St pierre
11.2.1751 ROSE François J 30A fils de ROSE Joseph et de VICART Marie Marguerite
x DUFOUR Marie Ernestine 46A veuf de PARENT Pierre Philippe

Cordialement.

Jerome.
jphoudaer
Merci beaucoup , Jérome pour ces renseignements . Connais tu les dates limites des relevés et des BMS concernant Thiennes ? A la mi août ,je remonte à Bailleul pour l'ouverture du CRGFA ,j'essaierai d'en profiter . Merci encore .
Jean Pierre ... de Lyon.
jengrand
Bonjour Jean Pierre.

Citation (jphoudaer @ 31 juillet 2008 à 20:18) *
Connais tu les dates limites des relevés et des BMS concernant Thiennes ?

Les bapts commence à 1676 , les mariages à 1690 et les décés à 1679, sur microfilms

En mairie de Thiennes , les archives démarrent vers 1737 , mais je n'en suis plus vraiment sure.

Cordialement.

Jerome.
jphoudaer
Encore merci , Jérome . Tes infos m'ont permis de débloquer en partie cette ascendance (ainsi que les relevés des notaires de Lillers !)
Marie BLARY est fille de Pierre BLARY ( + après 1692) qui habite successivement Hurionville (Lillers) et Ecquedecques , marié avec MALFUGEON Jeanne ( + vers 1692) . Ils ont eu 8 enfants dont Marie.
Thomas WISCART est né le 9/11/1653 à Lillers (à vérifier) et décédé en 1701 à Quievrain en flandre ( il est dit habiter à Quieneu en flandre dans un acte du notariat de Lillers). Je n'arrive pas à situé ce (ces) lieu.
Le mariage WISCART x BLARY semble être en 1690 à Ecquedecques (Généanet ... à vérifier également .)
Pour Joseph ROSE , ... je coince lamentablement avec la documentation que j'ai à Lyon.
A bientôt.
Jean Pierre.
jengrand
Je trouve ceci sur Thiennes:

31.12.1688 Thiennes : Bapt ROSE Ghislaine Thérèse fille de Pierre Paul et Françoise LARGENT
+ 8.12.1723 Thiennes femme de J B CLERBOUT

Jerome
jengrand
Encore une précision:

Bapt Lillers 9.11 1653 VISCART Thomas fils de Jean et de BOULINGUIEZ Louise p. et m. : Thomas FUGEON et Marie BODEL

Autre enfant du couple VISCART x BOULINGUIEZ:
Lillers 15.7 1656 VISCART Charles

Bapt d'un Jean VISCART à Lillers:
Lillers 8.6 1627 VISCART Jean fils de Pierre et de SENESCHAL Françoise

Jerome
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.