Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOOL x DEWALLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

jdouilly
tous les sujets créés pour cette recherche ont été regroupés ici ce 6/1/2013

Bonjour,

Je suis à la recherche de la date et lieu de mariage du couple DECOOL Pierre Folquin ° 01 11 1811 à Looberghe + 20 02 1852 à Eringhem et DEWALLE Marie Rosalie ° 08 06 1815 à Spycker X 10 05 1843 à Looberghe
Et également de la date et lieu de décès de DEWALLE Marie Rosalie

Merci de votre aide

JD
mderam
N' y a-t-il pas une erreur dans votre question?

date et lieu de x , alors que vous proposez x 1843 Looberghe?...

bonne soirée
jdouilly
OUI il y a erreur dans mon texte

Je recherche la date et lieu de mariage de DECOOL Pierre Folquin ° 01 11 1811 à Looberghe + 20 02 1852 à Eringhem et DEWALLE Marie Roslaie ° 08 06 1815 à Spycker.

merci d'avance

José
jdouilly
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur le couple DECOOL - DEWALLE

DECOOL Pierre Folquin 01 11 1811 à Looberghe + 20 02 1852 à Eringhem marié à DEWALLE Marie Rosalie ° 08 06 1815 à Spycker

Date et lieu du mariage ?
Date et lieu du décès de DEWALLE Marie Rosalie ?

Merci de votre aide

JD
jdouilly
Bonjour,

je suis à la recherche pour le couple DECOOL Pierre - DEWALLE Marie Rosalie:

- la date et lieu de mariage
- la date et lieu de décès de DEWALLE Marie Rosalie

sachant que :

DECOOL Pierre ° 01 11 1811 à Looberghe + 20 02 1852 à Eringhem
DEWALLE Marie Rosalie 08 06 1815 à Spycker + après 02 1852

ont eu un fille:
DECOOL Lucie ° 26 02 1848 à Looberghe + 04 01 1946 à Caloone Ricouart marié à FAVEEUW Fidèle Armand le 11 01 1866 à Looberghe

Merci d'avance de votre aide

JD
sthery
Bonjour JD (José???)

J'ai ceci:
Le 8/6/1815 à Spycker °Marie Rosalie Victoire DE WALLE fille de Michel Louis 53 ans °Spycker manouvrier et de VAN DEN BERGHE Marie Pétronille °Pitgam
Les témoins sont:
-VANDENBERGHE Matthieu 31 ans Journalier à Brouckerque oncle maternel
-BOURDON Winoc 47 ans instituteur à Spycker

Si cela peut aider

A bientôt
sthery
Re

Ils ont 2 autres enfants à Spycker:

-Joséphine Vierge °21/6/1809
-Rosalie Emilie °10/5/1812.

A bientôt
jdouilly
Bonjour,

Pour le couple DECOOL Pierre - DEWALLE Marie Rosalie je recherche leur et lieu de mariage ainsi que la date et lieu de décès de DEWALLE Marie Rosalie

Sachant que:

DECOOL Pierre ° 01 11 1811 à Looberghe + 20 02 1852 à Eringhem
DEWALLE Marie Roslaie ° 08 06 1815 à Spycker

Enfant:
DECOOL Lucie °26 02 1848 à Looberghe + 04 0 11926 à Caloone Ricouart X FAVEEUW Fidèle Armand le 11 04 1866 à Looberghe

merci de votre aide

JD
sthery
Bonjour JD????

Si cela peut aider il y a aussi:
Octavie Eugénie DECOOL °23/9/1852 à Spycker fille de Pierre Folquin Arsène + 20/2/1852 à Eringhem et de DEWALLE Marie rosalie Victoire °Spycker 37 ans ouvrière domiciliée à Eringhem.
Déclarant: Antoine Joseph BARBEZ 51 ans manouvrier domicilié à Spycker oncle par alliance de l'enfant.
Témoins : Jérémy Constant BARBEZ 21 ans cordonnier cousin germain maternel, Pierre Charles DELRUE 42 ans instituteur non parent de l'enfant.

A bientôt
jdouilly
Bonjour à tous,

Pour le couple DECOOL Pierre Folquin et DEWALLE Marie Rosalie je recherche:
- date et lieu de mariage
- date et lieu de décès de DEWALLE Marie Roslaie

Sachant que:
DECOOL Pierre ° 01 11 1811 Looberghe + 20 02 1852 Eringhem
DEWALLE Marie Rosalie ° 08 06 1815 Spycker

Ils ont eu une fille DECOOL Lucie ° 26 02 1848 Looberghe

Merci d'avance

josé
dlarchet
Citation (jdouilly @ 04/01/2011 à 15:07) *

Bonsoir,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?
Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?
Merci de nous dire

cordialement

PS : Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle la réponse sera saisie.
jdouilly
Citation (dlarchet @ 02/01/2013 à 01:38) *

Je suis toujours à la recherche de la date et lieu de décès de DEWALLE Marie Rosalie

Cordialement

José
rvantorre
bonjour,

lorsque DECOOL décède à Eringhem, une fille née posthume à Spycker en 1852 ; que fait DEWALLE à Spycker ...? va t elle se x2 ?
même avec tout internet, les techniques de recherches généalogiques doivent s'appliquer ; je n'ai pas votre réponse ;

Régine
dlarchet
Je suis toujours à la recherche de la date et lieu de décès de DEWALLE Marie Rosalie

bonsoir,
si je peux me permettre :
- vous cherchiez le mariage .. l'avez vous trouvé ? où et quand s'il vous plait, car cela peut servir à d'autres lecteurs ... qui viendront peut-être se greffer sur cette discussion et vous apporter d'autres éléments.
- vous cherchez le décès de l'épouse, mais vous ne dites pas quelle était la situation de l'époux lors de son propre décès : veuf ou pas ?
- lorsque leur fille se marie... dans cet acte de mariage (préciser la date et le lieu) que dit la comparution des parents ?

je vous invite à prendre connaissance de l'intervention de Bertrand CREPEL n°7 dans le sujet Bilan 2012, et je cite ici tout particulièrement une analyse pertinente de la recherche des décès, je le cite :
Citation (bcrepel @ 02/01/2013 à 11:45) *
Combien de questions également sur des recherches de décès sans avoir au préalable tenté de construire une fourchette de dates la plus fine possible (nombre d'enfants, enfants nés quand ? où ? sont ils mariés ? où ? les parents sont ils encore en vie au mariage du fils ainé ? de la fille ainée ? ... sont ils encore en vie au recensement de telle année ? la fiche matricule de leur dernier fils indique t elle que les parents sont morts ? ai je cherché dans le 3Q ?)
Un décès se cherche par la construction d'une fourchette de date qu'il faut affiner par la lecture d'actes différents; et pour certains individus cette recherche peut être très très longue.

je vous souhaite d'aller de découvertes en découvertes généalogiques dans cette année qui débute wink.gif
bien cordialement
jdouilly
Bonjour,

Mariage de DECOOL Pierre Folquin avec DEWALLE Marie Rosalie le 11 01 1837 à Bourbourg .

DEWALLE Marie Rosalie s'est remariée le 05 02 1862 à Looberghe avec GUILBAUT Pierre Jacques Désiré. Ce dernier est décédé le 16 03 1887 à Looberghe sa femme DEWALLE Marie Rosalie est encore vivante.

Le mariage de leur fille DECOOL Lucie Léonie avec FAVEEUW Fidèle a eu lieu à Looberghe le 11 04 1866. ( père: Pierre DECOOL décédé le 20 02 1852 à Eringhem. On cite la mère DEWALLE Marie Rosalie sans dire qu'elle s'est remariée )

Cordialement

José
dlarchet
bonsoir,
Citation (jdouilly @ 03/01/2013 à 14:43) *
On cite la mère DEWALLE Marie Rosalie sans dire qu'elle s'est remariée )

effectivement, car c'est de nul intérêt dans le mariage de sa fille !
par contre son lieu de résidence doit être précisé, non ?

donc, maintenant vous cherchez le décès de Marie Rosalie après 1866...
il vous reste à consulter les TD puis les actes pour le trouver wink.gif

à bientôt
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.