Bonjour
Citation (fmockelyn @ 05 juillet 2008 à 05:20)

Thiennes, x le 14/4/1790 de Louis Joseph LETURGIE, 29 ans, né à Cercus (Sercus je pense) Fs de feu Simon François et de Marie Isabelle DUMUR avec Marie Anne Joseph GOBRECHT Veuve de François FIEVE. Bans à Thiennes et à Blaringhem. Témoins : Charles FEROUX, beau père de l'époux-Jacques Joseph GOBRECHT, frère germain-Philippe Joseph MARANT.
J'ai mis en galerie le mariage de Simon François LETURGIE et Marie Isabelle DUMUR (à Lynde le 11/02/1751) : voir ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4866Cet acte fournit :
- pour Simon François LETURGIE l'âge (25 a) et le nom des parents (Jean François LETURGIE et Marie Françoise GAYMAY), plus un lieu de naissance que je n'arrive pas à deviner
- pour Marie Isabelle DUMUR l'âge (23 a) et le nom des parents (Georges DUMUR et Marguerite DAVRE)
Toujours à Lynde j'ai trouvé aussi
a ) le 26/03/1756 l'acte de décès de Marie Marguerite DAVRE (environ 65 ans, épouse de Georges Louis DUMURE laboureur propriétaire ; ++ 27/03/1756 ; témoins Georges Louis, époux et Nicolas Louis DUMUR, fils)
b ) le 18/11/1759 l'acte de décès de Georges DUMUR (environ 70 ans, époux de + Marguerite DAVRE ; ++ 19/11/1759 ; témoins deux fils Nicolas Louis et Louis DUMUR)
Cordialement
Pierre
PS J'oubliais :
- grâce à Généalo cette fois, le remariage de Marie Isabelle DUMUR avec Charles François FEROUX : le 4/07/1776 à Blaringhem (ce qui explique les bans à Blaringhem pour le mariage de Louis Joseph LETURGIE)
- je confirme que Cercus = Sercus. Je vais rechercher l'acte de baptême de Louis Joseph mais je ne promets rien, car je n'ai pas de relevés et dans ces années là les registres sont de lecture difficile