Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LASSOYE ou LESOING
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

pdebreu
Bonjour

Je recherche les dates de o et + de Marie Christine LESOING, ainsi que le nom de ses parents.

- D'après son acte de mariage avec Pierre Debreu (3 février 1768 à Hazebrouck) elle est née à Steenbecque (1743 ou 1744 si on se fie à l'âge indiqué).
- D'après les lieux indiqués dans les actes concernant l'un de ses enfants, son décès pourrait avoir eu lieu à Hazebrouck ou environs (plus particulièrement Staple et Sainte-Marie-Cappel)

Dans certains actes son nom est orthographié LASSOYE ou LASOYE

Merci d'avance

Pierre
† dverhaeghe
Bonjour,

D'après tables M Moulin

Christine, thérèse LESOING x Pierre DEBREU 03/02/1768 à Hazebrouck
est fille de Joseph LESOING x Catherine, thérèse VANHOVE x 11/07/1741 à Steenbecque
sa date de ° n'est pas précisée

Morbecque

+ 08/01/1763 LESOING Joseph

+ 26/11/1766 VANHOVE Catherine, thérèse

Hazebrouck
x1 LESOING joseph x BAEY Marie, catherine

Steenbecque
+ 03/03/1739 BAEY Marie, catherine

° 17/11/1744
Marie, christine LESOING (Repris à Tessain dans une autre table)
fa Joseph x Catherine VANHOVE

° 07/10/1701
LESOING Joseph
fs Mathieu (+ 08/11/1710 Stb) x BERTELOOT Catherine(+ 02/11/1710 Stb) x le 24/11/1694 Stb

Il y a possibilité de remonter un peu plus les branches LESOING & VANHOVE

Didier
cbeulque
Bonjour à tous,

Bonjour Pierre et Didier,

J'ai trouvé en 1742, le 06/04 naissance de Jacques LESOING fils de Joseph et Marie Catherine VANHOVE,

Anne LESOING le 23/11/1748

Pierre le 24/04/1752

Il y a effectivement une Marie Christine "TESSAIN" née le 17/11/1742 fille de Joseph et Catherine Vanhove,

Relevés M. PLANQUE

Bon dimanche, smile.gif

Cordialement,

Chantal
pdebreu
Bonsoir à tous

Chantal et Didier, merci pour ces informations qui vont me permettre de rechercher l'acte de baptême de Marie Christine LESOING.

Reste à trouver le décès. Pour celui de Pierre Debreu (son mari) j'ai deux pistes à Hazebrouck. Selon le résultat trouvé, je pourrai peut-être me faire une idée sur la cause de l'absence des tables (de M. Moulin notamment) de son décès à elle : un décés tardif ; hors communes relevées ; ou une orthographe du nom différente

Citation (dverhaeghe @ 09 mars 2008 à 09:43) *
Il y a possibilité de remonter un peu plus les branches LESOING & VANHOVE

A priori ces informations me suffisent : je recherche la descendance de Charles Debreu x Marie Debuiser et pour les conjoints je me limite à remonter 1 ou 2 générations. Mais sait-on jamais : on avait tellement l'habitude de rechercher les conjoints dans les familles élargies que je rencontrerai peut-être ces patronymes un peu plus loin (dans ce cas je relancerai un "fil"). Mais merci de l'offre

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.