Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

lwyon
Citation (jherent @ 1 Mar 2006, 22:56) *
numerise lundi 27 - 02 la suite L - Z des tables de naissances
periode 1610 - 1812.
ainsi que les TDS - NMD 1808-1818.

bonjour,

je suis sur la piste de mon ascendant Mathieu WAION (ou WAYON ,DE WAYON, DE HAYON, WYON) et j'ai pensé à un moment à Steenvoorde (v 1620):

avez-vous trace de ce patronyme dans vos tables de N de 1610 à 1640?

merci d'avance,

Cdlt;

Luc.
jlherent
bonjour

il y a bien un DE WAYON mathieu / tias ne en 1619 a STEENVOORDE.
amicalement

je suis sur la piste de mon ascendant Mathieu WAION (ou WAYON ,DE WAYON, DE HAYON, WYON) et j'ai pensé à un moment à Steenvoorde (v 1620):
lwyon
Citation (jherent @ 11 Apr 2006, 16:42) *

un grand merci, cela confirme mes souvenirs: j'avais "croisé" une liste de baptisés sur Steenvoorde aux AD59 il y a 20 ans mais à l'époque je n'avais pas encore atteint ce niveau dans mon ascendance...
Je pense qu'il s'agit de mon sosa Mathieu WAYON qui épousera Marie QUESTROY v 1640 je ne sais où et fera souche à Hazebrouck à partir de 1649, tout en ayant déjà eu 3 enfants de cette dernière.
mais cela reste encore une hypothèse.

smile.gif

Par contre, les parents ne sont pas mentionnés?

Amicalement,

Luc Wyon.
jlherent
bonsoir

il y a des naissances QUESTROY a STEENVOORDE depuis 1614.
et ensuite pratiquement chaque annee.

amicalement
lwyon
Citation (jherent @ 11 Apr 2006, 18:13) *

et un Carolus DE WAYON vers 1640?
lwyon
Citation (jherent @ 11 Apr 2006, 16:42) *
il y a bien un DE WAYON mathieu / tias ne en 1619 a STEENVOORDE.

Bonjour,

Je remonte ce "vieux" sujet en attendant que les AD59 soient en ligne...
Quelqu'un a-t-il la transcription de cette naissance de Mathieu WYON en 1619 à Steenvoorde?

Depuis 2006, nous avons progressé sur l'ascendance WAYON car la trace du couple Mathieu WAYON x Marie QUESTROY a été retrouvée sur Watou entre 1639 et 1646 via des actes de o.
Ce qui peut laisser penser à une o 09 jan 1616 Watou pour Mathieu, dès lors fs Charles et Catherine ERCKELBOUDT

mais la o de 1619 à Steenvoorde est aussi "éligible", vu la proximité des 2 paroisses.

question subsidiaire: les registres de Steenvoorde comportent-ils les x avant 1639? je crains que non mais l'espoir faisant vivre...

merci d'avance,

Luc Wyon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.