Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE COOCQ x NOYELE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

mderam
Bonjour,

dans les relevés de gennpdc, Gérard BENI propose ce x :
Commune/Paroisse : Renescure
Daté du : 05-02-1748
Epoux : De COOCQ Matthieu
Epouse : NOYELE Marie Jeanne

j'aimerais connaître le contenu de cet acte, si c'est possible. C'est le lieu de ° et les témoins de Marie Jeanne NOYELE qui m'intéressent, cherchant des renseignements sur Augustin (Honoré) NOYELLE né vers 1731, où?
x à Zermezeelze en 1757

autre écriture: COCQ x NOYELLE, je pense qu'il s'agit du même couple:
Citation
Archives notariales de Cassel tome 4 notaire Elleboode
acte 33 le 22.05.1755 contrat de x de Pierre LAVA demt à Staple, veuf d'Isabelle de SLYPER, et Marie Jeanne NOYELLE fille de Jacques et de Marie DENETZ, demt à Staple veuve de Mathieu COCQ assistée de Jacques COCQ son beau frère ; coutume de Cassel témoins Pierre de BENDER Jacques van der CRUYCE ;
sources Régine VANTORRE

merci
rvantorre
bonjour,
compliments pour la manière d'utiliser les réf et de poser la question ;
réf Archives notariales de Cassel tome 4 notaire Elleboode en bibliothèque au CRGFA à Bailleul ;
je ne suis pas la réf, mais la lectrice de la réf ;
Citation
ce x :
Commune/Paroisse : Renescure
Daté du : 05-02-1748
Epoux : De COOCQ Matthieu
Epouse : NOYELE Marie Jeanne

est très vraisemblablement celui du contrat de x

amitiés Régine
mmanier
Bonjour Myriam,

Pour ce qui concerne Renescure, n'hésitez pas à aller sur le très bon site d'un "cousin", Maurice HUMEZ qui a numérisé tous les actes (ou presque) de la commune.
Je viens de vérifier, vous y trouverez sinon les témoins de ce mariage, au moins l'ascendance des époux. Cordialement
Michelle
tcaron
Bonjour !!

Mathieu DECOCQ X NOYELLE Marie Jeanne , fille de Jacques et Marie Anne DENYS , née vers 1717 à Nortbécourt 62 ...Un frere , Jacques ....

Cordialement

Therese
† gbeni
Je vous envoie l'acte de mariage par mail. l'épouse (Noielles) est née à Mentques (62) le 17/02/1717 fille de Jacques et Marie Anne Denis.
Gérard Béni
mderam
Bonjour,

merci à vous tous pour ces renseignements que je garde soigneusement, même si je n'ai toujours pas trace de cet Augustin ou Honoré NOYELLE...
pdebreu
Bonjour Myriam
Citation (mderam @ 17 janvier 2008 à 09:12) *
merci à vous tous pour ces renseignements que je garde soigneusement, même si je n'ai toujours pas trace de cet Augustin ou Honoré NOYELLE...

Je viens à tout hasard de lancer une recherche départementale sur Généalo :
x à Gravelines le 28/05/1781 de Augustin Honoré NOYELLE et Marie Madeleine Charlotte DUBUIS

Sûrement pas le vôtre qui est mort en 1757. t peut-être aucun rapport mais sait-on jamais (avec les habitudes de donner les prénoms de génération en génération : ceux des parents ; des parrains ; des frères récemment décédés...). Les villages sont assez éloignés mais apparemment votre famille a la bougeotte (Mentques Nortbécourt ; Staple et Renescure ; Zermezeele ; alors pourquoi pas Gravelines)

Bonne chasse. Cordialement

Pierre
mderam
Citation (pdebreu @ 17 janvier 2008 à 09:39) *
Je viens à tout hasard de lancer une recherche départementale sur Généalo :
x à Gravelines le 28/05/1781 de Augustin Honoré NOYELLE et Marie Madeleine Charlotte DUBUIS

Sûrement pas le vôtre qui est mort en 1757. t peut-être aucun rapport mais sait-on jamais

Bonjour Pierre
bien vu, cette famille a effectivement la bougeotte!
Cet Augustin Honoré (sosa 170, né à Zermezeele) est bien le fils d'un Augustin (Honoré) x (et non mort) en 1757 à Zermezeele et + à Esquerdes

merci de suivre biggrin.gif
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Myriam

Citation (mderam @ 17 janvier 2008 à 13:35) *
Cet Augustin Honoré (sosa 170, né à Zermezeele) est bien le fils d'un Augustin (Honoré) x (et non mort) en 1757 à Zermezeele et + à Esquerdes

merci de suivre

Oups !!! il faudra que je regarde mieux la prochaine fois blink.gif smile.gif

Cordialement

Pierre
mderam
Citation (rvantorre @ 16 janvier 2008 à 09:31) *
compliments pour la manière d'utiliser les réf et de poser la question ; ...
je ne suis pas la réf, mais la lectrice de la réf ;

Bonjour Régine
merci pour le compliment
j'ai bien compris que vous n'étiez pas la réf. mais la lectrice
j'aurais pû encore mieux choisir mes mots, et dire :" sources de la citation, ci-dessus, Régine VANTORRE" nickel.gif

Citation (pdebreu @ 17 janvier 2008 à 17:58) *
Oups !!! il faudra que je regarde mieux la prochaine fois blink.gif smile.gif

Bonjour Pierre
le "merci de suivre" est bien sûr pour la mobilité de cette famille
je pardonne biggrin.gif à quelqu'un qui prend le temps d'ouvrir un sujet...de faire une recherche...de répondre...et qui fait une petite erreur qui se corrige très vite nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.