Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAERLE x MESSEANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† fmartin
Bonjour à tous
Je cherche des renseignements sur l'ascendance du couple Louis Joseph MAERLE, + 12/12/1828 Boeseghem, époux de Marie Augustine MESSEANT, + 24/9/1811 Boeseghem.
Un fils Louis Athanase Joseph, o 21/8/1795 Steenbecque (je n'ai pas le détail des actes cités, qui sont mentionnées à Cassel en 1859 lors du second mariage de ce dernier)
Merci de votre aide
François
pdebreu
Bonjour François

Dans la base Généalo : mariage à Steenbecque le 27/11/1788 de Louis Joseph "MARLE" et Marie Augustine MESSEANT

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
cbeulque
smile.gif Bonjour à tous

Bonjour François

Louis Joseph MAERLE est né le 07/08/1767 à Steenbecque, fils de Jacques et de Marie Jeanne Rosalie WALLART.

Marie Augustine MESSEANT est née le 04/07/1764 à Steenbecque fille de Jean Baptiste et Marie Anne VERHAEGHE.

Mariage le 16/04/1763 de Jean Baptiste MESSEANT (veuf de Marguerite ROUSSEL) 44 ans né à Steenbecque et Marie Anne VERHAEGHE 38 ans née à Morbecque.

Il y a un Jean Baptiste MESSEAN né le 28/10/1717 fils de Nicolas et de Jeanne BERTHELOOT, cela correspond aux dates du précédent, mais à vérifier.

(Sources Relevés M. Henri PLANQUE)

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, bonne journée et bon Noël.

Cordialement,

Chantal
pdebreu
Bonjour François, bonjour à tous

Citation (cbeulque @ 24 décembre 2007 à 07:41) *
Mariage le 16/04/1763 de Jean Baptiste MESSEANT (veuf de Marguerite ROUSSEL) 44 ans né à Steenbecque et Marie Anne VERHAEGHE 38 ans née à Morbecque.
Il y a un Jean Baptiste MESSEAN né le 28/10/1717 fils de Nicolas et de Jeanne BERTHELOOT, cela correspond aux dates du précédent, mais à vérifier.

Informations pouvant se trouver sur l'acte de mariage Jean Baptiste "MESSIANT" x Marguerite ROUSSEL : le 27/01/1751 à Steenbecque

Toujours sur Steenbecque et toujours dans la base Généalo, à noter deux autres mariages de Jean Baptiste MESSEANT ou MESSIANT (voir la base Généalo ici) : des homonymes ? le père et le fils ?

Bonnes recherches et bonnes fêtes. Cordialement

Pierre
† fmartin
Bonjour à tous
Un grand merci à Pierre et à Chantal pour ces précieux renseignements, qui me permettent déjà de bien avancer
Joyeux Noël, amicalement
François
cbeulque
smile.gif Re bonjour

En effet, j'ai l'information , Jean Baptiste MESSEANT est le fils de Pierre et de Marie Catherine GEREAR (orthographe incertain, j'ai aussi trouvé GOUARD) né le 27 octobre 1718 à Steenbecque.

Je vais faire des recherches plus approfondies une fois Noël passé.

Bonne continuation

Amicalement

Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.