Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ITSWEIRE X PAUWELS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!

Je recherche le détail du mariage le 25 1 1684 à Hondeghem de Jean ITSWEIRE et de Jossine (appelée plus tard Jacqueline !!) PAUWELS ...., dont des enfants connus de 1686 à 1697 à Hondeghem
Et , si possible , toutes infos les concernant , parents , décès ...
Je descends de leur fille Marie Anne née le 8 5 1697 Hondeghem + 2 4 1772 St Sylvestre Cappel ...

Cordialement

Therese
pballot
Citation (tcaron @ 09 décembre 2007 à 19:17) *
Bonjour !!

Je recherche le détail du mariage le 25 1 1684 à Hondeghem de Jean ITSWEIRE et de Jossine (appelée plus tard Jacqueline !!) PAUWELS ...., dont des enfants connus de 1686 à 1697 à Hondeghem
Et , si possible , toutes infos les concernant , parents , décès ...
Je descends de leur fille Marie Anne née le 8 5 1697 Hondeghem + 2 4 1772 St Sylvestre Cappel ...

Cordialement

Therese

Bonjour à tous ,
à l'attention de Therese
Hondeghem
le 25/01/1684 x avec dispense date le 17/01/1684
obtention de cette dispense le 08/12/1683 super seconda gradua examination le 07/01/1684
Jean ITSWEIRE et Judoca PAUWELS
Tms : Petro VANDENBERGHE et Ludovica ITSWEIRE
° 04/06/1684 Catherine
par :Francois ITSWEIRE ,mar :Catherine DERRUDER

autres infos svt mes premiers depouillements
le 19/02/1683
x Pierre VANDENBERGHE et Ludovica ITSWEIRE
tms :M. Francois JACOB et Egidio ROUDEEL

le 26/08/1679
x Ludovicus PAUWELS et Francoise ITSWEIRE
tms : Jean WAELES et Jacobo ITSWEIRE

le 03/09/1680
x FIRMIN Andries et Marie PAUWELS
tms: Jacobo PAUWELS et M.Francois JACOB
+ Francois ITSWEIRE 05/01/1708

+Catherine PAUWELS 01/10/1710

le 03/04/1639
° Guillaumette fa Petri PAUWELS et Jacoba PAUWELS
le 20/01/1647 Pierre fs Francois ITSWEIRE
par : Petrus STE .LYN de West cappel et mar: jacoba ? de Hondeghem

le debut janvier 1650
° Jeanne PAUWELS fa Louis PAUWELS
Par : jacobo de TRENTEGHEM (Hondeghem );mar : Jeanne PAUWELS
le janvier 1659 Judocam fa idem

le 24/09/1657
° Bauduin ¨PAUWELS fs Jacobi et janne ?

le 09/01/1675 Pierre ITSWEIRE fs Albert et Marie Claire DAVEZ
par : Petro ? de Steenvoorde et Marie Anne ? Hondeghem
Cordialement Pierre BALLOT
tcaron
Bonsoir !!

Je constate une fois de plus , que la solidarité existe vraiment sur ce forum ....
Merci infiniment , Pierre , pour toutes ces informations !!!

bonne fin d année
nickel.gif
Therese
awillaey
Bonjour Thérése,

J'ai dans mon arbre un ITSWEIRE Pierre Joseph, né à Caestre, marié avec Isabella Contentia DEHAUD, née également à Caestre, ils ont eu une fille Marie Thérése née à Caestre le 18/8/1782, décédée à Caestre le 21/4/1827, elle s'est mariée le 9/9/1807 à Caestre avec Martin Joseph WILLAY.

Pourriez vous m'indiquer si vous avez ce ISTWEIRE Pierre Joseph dans vos tablettes, et dans ce cas avez-vous plus amples informations que moi : parents, naissance, etc...

Cordialement

Alain
tcaron
Bonsoir !!
Désolée , je n ai rien sur Caestre , c est un village que je dois encore étudier ...

Cordialement

Therese
pdebreu
Bonsoir

Les mariages ont été relevés dans la base Généalo entre 1737 et 1792

Sur cette période on ne trouve deux mariages où l'époux s'appelle "Joseph" ITSWEIRE
1 ) le 13/04/1779 mariage de Nicolas Joseph avec Isabelle Constance "DEHOUDT" (dans la région de Caëstre cette dernière forme est inhabituelle, on rencontre en revanche DEHAUDT ou D'HAUDT)
2 ) le 07/06/1774 Joseph Mathieu avec Marie Cécile DUFLOS

Je pense que le premier est le bon, malgré la différence de prénom : l'identité complète pourrait être "Pierre Nicolas Joseph"

Cordialement

Pierre
tcaron
Bonjour !!

Désolée , je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse , qui m intéresse , mais n est pas celle à la question , car "mon "Jean ITSWEIRE se marie en 1684 !!

Merci pour ces précisions complémentaires !!

Therese
pdebreu
Bonjour à tous

Thérèse, mon intervention s'appliquait à la question subsidiaire posée par Alain et rappelée ci-dessous

Cordialement

Pierre

Citation (awillaey @ 23 décembre 2007 à 14:57) *
Bonjour Thérése,

J'ai dans mon arbre un ITSWEIRE Pierre Joseph, né à Caestre, marié avec Isabella Contentia DEHAUD, née également à Caestre, ils ont eu une fille Marie Thérése née à Caestre le 18/8/1782, décédée à Caestre le 21/4/1827, elle s'est mariée le 9/9/1807 à Caestre avec Martin Joseph WILLAY.

Pourriez vous m'indiquer si vous avez ce ISTWEIRE Pierre Joseph dans vos tablettes, et dans ce cas avez-vous plus amples informations que moi : parents, naissance, etc...

Cordialement

Alain
proussel
Autres enfants du couple Jean ITSWEIRE et Judoca PAUWELS

ISTWEIRE Mathieu né le 23 Janvier 1689 Hondeghem

ITZWEYRE Marie Anne (ITSWEIRE) née le 8 Mai 1697 à Hondeghem, décédée le 2 Avril 1772 à St Sylvestre CappeL
x le 17 novembre 1723 - Saint Sylvestre Cappel
DENEVE, Jacques, Fermier , n. 20 novembre 1684, Hondeghem, (+10 mars 1747, Saint Sylvestre Cappel)
fils de DENEVE, Charles et DEWAELE, Cathelyne

Une piste sur Ebblinghem
-- Comme il y a une Louise ITSWEIRE, née vers 1660, témolins du mariage en 1684 à Hondeghem, à noter une naissance Louise ITSWEIRE le 27 Mai 1683 à Ebblinghem, fille de Jean ITSWEIRE et Jeanne MONTHUY (1646-1712), mariés le 5 Février 1676 Ebblinghem -- Peut etre un lien entre les ITSWEIRE de Hondeghem et Ebblinghem.

Notaires de St Omer, avec une piste sur Staple
-- Rente faite le 21 Juin 1670, à Aire. -- Jacq ITZWER, labourier à Staple
-- Acte de notaire à Aire le 21 Mai 1669 citant Jacob YTZWERE, de Staple
tcaron
Bonjour !!

Je descend de Marie Anne , épouse de DE NEVE ...

Merci pour les pistes de Staple et Ebblinghem....à suivre ....

Bon dimanche

Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.