bmercier
01/12/2007 à 15:34
Bonjour
Je cherche le mariage de Jacques Coucke et de Marie Louise François (ou Franchois)
Ils décèdent tous deux à Buysscheure , lui en 1733, elle en 1741 J'ai trouvé toujours à Buysscheure deux naissances d'enfants de ce couple en 1726 et 1733 mais pas leur mariage. Lui est peut-être originaire de Oxelaere sans certitude.
Avec tous mes remerciements.
Bernard
Merci d'indiquer les patronymes en majuscule
rvantorre
01/12/2007 à 22:40
bonsoir, je craque...je viens de travailler une heure sur tes données, mais j'ai fait une erreur de manoeuvre ; on trouve HOUCKE KOUCKE KOUCK et COUCKE : 4 enfants .....et nécessaire de revoir tes sources et lire dans l'original amitiés Régine
re rapidos en complément
Marie Louise François (ou Franchois) ° le 04.04.1700 de Piezrre et Marie SMIDT ; tout est à vérifier ; Régine
re rapidos en complément
Marie Louise François (ou Franchois) ° le 04.04.1700 de Piezrre et Marie SMIDT ; tout est à vérifier ; Régine
bmercier
03/12/2007 à 09:30
Bonjour
Merci Régine pour cette indication. Je n'avais trouvé sur le microfilm que deux naissances d'enfants de ce couple à Buysscheure :
Pierre Jacques (o18/02/1726) et Michèle Françoise (o en 1733). J'ai du laisser échapper d'autres naissances car sur des actes j'ai trouvé deux références à d'autres enfants : Nicolas François et Charles.
bmercier
03/12/2007 à 09:43
Rebonjour
J'ai du faire une fausse manip car une partie de mon message n'est pas passée.
Je disais que j'ai bien trouvé un Jacques COUCKE né à Oxelaere le 02/03/1701 mais je ne sais pas si c'est celui que je cherche. S'il a bien un frère prénommé Michel comme indiqué sur son acte de décès, l'âge ne correspond pas trop bien, il aurait 32 ans à son décès et non 38 comme annoncé.
Encore merci à Régine.
Bonne journée.
Cordialement.
Bernard.
rvantorre
03/12/2007 à 10:37
bonjour ce que j'ai lu c'est COUCKE Michel témoin frère de Jacques ;
pour Nicolas François et Charles, il vaudrait mieux que tu cherches toi même ;
il faudrait que tu lises les Bourgeois de Cassel (pages 390à 396 c'est énorme)...pas possible de faire pour toi amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.