Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PATINIER x VERBRUGGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

lpatinier
Bonjour,

Je suis a la recherche de mon AAGP Arthur Constant PATINIER et de mon AAGM Zelie Emma PATINIER née VERBRUGGHE.

Ils ont vécu a coudekerque et ont eu mon AGP Maurice Victor Cornil PATINIER né le 29 / 4 / 1995
1895
Je n'ai pas plus d'infos pour le moment seulement que mon AAGP et decedé avant le 22/ 12/ 1919 (mariage de son fils)

merci de votre aide...

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
everbrugghe
Citation (lpatinier @ 19 novembre 2007 à 22:36) *

Bonjour mr Patinier
De Eric Verbrugghe de Fort Mardyck
Je viens de prendre connaissance de votre message ci-dessus et puis vous apporter quelques précisions.
J'ai retracé au cimetiere de Coudekerque Branche un caveau portant les inscription PATINIER/VERBRUGGHE
je n'ais pas relever de dates . Par contre j'ai une Zélie Verbrugghe 1865/1927 tjrs relevé à Coudekerque, Est ce la même personne, je devrais approfondir.Il doit y avoir une erreur sur la dte de naissance de votre AGP (1995) Pour ce qui est du caveau de Coudekerque, il s'agirait des parents d'un nommé Maurice Patinier que j'aurais connu. Est ce bien le même que votre AGP
Voilà tout ce que je posséde et je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements, surtout n'hésitez pas à me contacter
Bien à vous
Eric Verbrugghe
gbonne
Bonjour,

J'ai trouvé votre aagp sur l'acte de mariage daté du 14/02/1894 de mes aagp Alfred TROUCHAUD et Marie Stéphanie DERYCKE il était un de leurs témoins : "Arthur Constant PATINIER, épicier, agé de trente ans cousin maternel par alliance de l'épouse demeurant a Coudekerque-Branche".
Marie Stéphanie DERYCKE étant fille de Adolphe Romain DERYCKE et Jossine Adèle Adélaîde VERBRUGGHE.

Si cela peut vous permettre d'avancer...

Je reste à votre écoute pour d'autres infos
lypatinier
Bonsoir

Merci pour ces données.
Je serai preneuse de toute information concernant ce couple et leurs familles.

Cordialement,

Lydie
gbonne
Bonsoir Lydie,

Comme le dit Eric VERBRUGGHE, il se peut que Constant PATINIER soit l'époux de Emma Zélie VERBRUGGHE née le 24 dec 1865 à Looberghe, fille de Benjamin Jérémie VERBRUGGHE et Cellenie Octavie HIDDEN.
Si c'est le cas Benjamin est le frère de Jossine Adèle Adelaïde DERYCKE née VERBRUGGHE mon aagm.
Voilà de quoi vous mettre sur la voie...
lypatinier
Georgette,

Il s'agit bien de cette union. Emma Zélie est mon aaagm (sosa 17).

Nous avons donc le même couple comme ascendants, à savoir VERBRUGGHE Louis Cornil et MANTEN (pas sûre de l'orthographe) Marie Rosalie.

Lydie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.