Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : billet de mort = faire part de décès ?
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

dlarchet
Citation (lcaestecker @ 30 juin 2007 à 22:13) *
J'ai retrouvé dans mon bric à brac, le billiet de mort de André BOMMEL (je pense que tu l'as) et aussi le Billiet de mort de Albert DECLERCK son beau frère. je peux les scanner et te les envoyer dans ta B.A.L.

bonjour Laurent,

pourquoi ne pas les mettre dans la galerie ?
pour ma part j'apprendrais au moins quelque chose, ce "billiet de mort".... y pa d'çà ici ;-)
et tout le monde en profitera !

merci d'avance
danielle
rvantorre
Citation (dlarchet @ 02 juillet 2007 à 00:00) *
Citation (lcaestecker @ 30 juin 2007 à 22:13) *

J'ai retrouvé dans mon bric à brac, le billiet de mort de André BOMMEL (je pense que tu l'as) et aussi le Billiet de mort de Albert DECLERCK son beau frère. je peux les scanner et te les envoyer dans ta B.A.L.

bonjour Laurent,

pour ma part j'apprendrais au moins quelque chose, ce "billiet de mort".... y pa d'çà ici ;-)
et tout le monde en profitera !

merci d'avance
danielle

bonjour Danièle
(ce "billiet de mort"....)
ce billet est quelque chose de traditionnel en Flandres : le CRGFA en possède une très importante collection régulièrement tenue à jour dont les plus ancien sont un trésor de généalogie ; j'en possède 2 de 1870, et évidemment celà serait un boulot énorme à photographier ; amitiés Régine
mderam
Citation (dlarchet @ 01 juillet 2007 à 23:00) *
pour ma part j'apprendrais au moins quelque chose, ce "billiet de mort"....

Bonjour
moi aussi , ça m'intéresse d'apprendre , ce "billiet", au moins un pour exemple... smile.gif merci
† lcaestecker
Bonjour à tous

Danielle

Je ne peux le mettre (et je ne sais si j'arriverai ), car on est dans les 100 ans, c'est pour cela qu'avec laurie on communique par messages perso, mais je peux t'envoyer un exemple dan ta bal.

amitiés
laurent
dlarchet
Citation (lcaestecker @ 02 juillet 2007 à 10:56) *
Je ne peux le mettre (et je ne sais si j'arriverai ), car on est dans les 100 ans, c'est pour cela qu'avec laurie on communique par messages perso, mais je peux t'envoyer un exemple dan ta bal.

Régine vient de m'en transmettre un ancien pour le déposer dans la galerie...
je fais le nécessaire et voici le lien :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=si&img=789
amicalement
danielle
mderam
Bonjour

merci à Régine et Danielle pour ce "billiet" ou billet de mort?
est ce que c'est remplacé aujourd'hui par le faire-part de décès , ou "mortuaire" ou est ce que les 2 ont co-existé? merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.