Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONTON X PLAETEVOET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

gmonton
Bonjour,

le 19/08/1895 à Dunkerque a été célébré le mariage du couple suivant ;

Léon Philippe MONTON X Marie Eugénie PLAETEVOET

je voudrais connaître le lieu et date de naissance du conjoint et éventuellement se parents

Merci
jfichaux
Bonjour g ?

J'ai placé l'acte dans la galerie en 2 parties

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11

Pour info, mariage des parents de l'épouse à Coudekerque Branche
le 5 décembre 1874, si tu veux le dépouillement pas de pb je dépouille les mariages
de CB en ce moment
gmonton
Citation (jfichaux @ 26/10/2007 à 10:23) *

Bonjour,

j'ai consulté l'acte que vous avez placé dans la galerie, mais il ne s'agit pas d'un " MONTON " mais " MOUTON " la confusion est classique et encore de nos jours
il n'y a aucun lien de parenté entre ces deux patronymes

bien cordialement,

Gérard Monton
dlarchet
bonsoir "gmonton"

Citation (gmonton @ 15/03/2011 à 23:16) *
j'ai consulté l'acte que vous avez placé dans la galerie, mais il ne s'agit pas d'un " MONTON " mais " MOUTON " la confusion est classique et encore de nos jours
il n'y a aucun lien de parenté entre ces deux patronymes

Etes vous vraiment certain qu'il ne s'agit pas du "bon" acte ???
- la date est quasi identique (peut-être aviez vous relevé 19 au lieu de 13 ?)
- il serait étonnant qu'un MOUTON Léon Philippe se soit marié le 13/8/1895 avec une Marie Eugénie PLAETEVOET
et que 6 jours après un MONTON également Léon Philippe se soit marié avec aussi une Marie Eugénie PLAETEVOET ?

Quelle est la source de votre renseignement ? s'il s'agit des TD une erreur de report a pu être faite au moment de l'établissement des décennales.

Il faut savoir, d'autre part que les erreurs de graphie étaient monnaie courante au 19° siècle et un MOUTON a pu par la suite devenir MONTON ne pensez vous pas ? Il serait intéressant de vérifier d'après l'acte de naissance.

à vous lire
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.