Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERTELOOT x PUYT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

sdaguet
Bonjour a tous

Suite a une information obtenue sur un précédant post au sujet d'une Marie BERTELOOT native de Wylder qui pourrait être :

Marie, jeanne, thérèse BERTELOOT ° 26/01/1777 à Wylder
fa Pierre, cordonnier ° Esquelbecq x Marie, jeanne PUYT Eringhem
P= Jean, baptiste BERTELOOT, oncle M = Marie, madeleine SANDYCK, voisine

Quelqu'un aurait-il le mariage de Pierre BERTELOOT (Esquelbecq) x Marie Jeanne PUYT (Eringhem) ou toute autre information sur ce couple ?
Y a t'il des descendants de ce couple ou de leurs ascendants parmis les membres de ce forum ?

Note : sur mon site internet et ma page généanet le patronyme BERTELOOT est orthographié BERTHELOT.

Cordialement.
† lcaestecker
Bonjour Serge

il y a un x BERTELOOT / PUYT en 1776 à ochtezeele, je n'ai rien de plus

Laurent
sdaguet
Bonjour Laurent

Merci pour cette info. Jusqu'à quelle époque en général les actes de mariage du Nord sous l'ancien régime comporte ils la filiation des époux ? Dans La Manche pour l'évêché de Coutances par exemple ont a des actes filiatifs jusque au début de 1700 et parfois en dessous pour certaines communes.

Cordialement.
noutteryck
Citation (sdaguet @ 22 septembre 2007 à 18:54) *
Bonjour Laurent

Merci pour cette info. Jusqu'à quelle époque en général les actes de mariage du Nord sous l'ancien régime comporte ils la filiation des époux ? Dans La Manche pour l'évêché de Coutances par exemple ont a des actes filiatifs jusque au début de 1700 et parfois en dessous pour certaines communes.

Cordialement.

Bonsoir ,

infos recueuillies au CRGFA (pistes à vérifier)

o le 2/1/1749 à Eringhem , DE PUT Jeanne Françoise , fille de DE PUT Georges Michel , o à Renescure et VERCLYTE Marie Jeanne , o à Rubrouck
p&m : PHILIPPE Joseph DUBOIS et Jeanne Françoise BRIESMAEIL

o le 21/9/1749 à Esquelbecq , BERTELOOT Pierre Jacques , fils de Jacques o à Herzeele et Marie Jeanne Isabeau BERNAERT o à Esquelbecq
p&m : Folquin VERBRUGGE et Jeanne Thérèse VERLYNDE (S)

x le 16/10/1743 à Esquelbecq , BERTELOOT Jacques , veuf de Marie Catherine CATRY et BERNAERT Isabelle

o le 14/4/1716 à esquelbecq , BERNAERT Isabelle ,fille de Théodore et de DAVERDON Marie
p&m : Jean Baptiste PARESYS , vicaire et Isabelle LEGRAND

Amitiés

Nadine.
sdaguet
Bonjour Nadine

Merci beaucoup. J'espère pouvoir vérifier toutes ces infos aux AD 59 l'année prochaine, mais il faut que je prépare sérieusement mon déplacement.

Merci encore.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.