Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERTELOOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

sdaguet
Bonjour a tous

Ma généalogie est basée a 90% dans le Département de la Manche mais j'ai un ancêtre originaire de Flandre dont j'ai la copie de l'acte de naissance :
Pierre François Basile BERTELOOT (orthographié BERTHELOT dans le département de la Manche et dans ma généalogie) né à Esquelbecq (Flandre intérieure) le 02/09/1806 a 8H00 du soir, fils illégitime de Marie BERTELOOT native de Wylder.

Il a fait souche dans la Manche ou il s'est marié et est décédé à Saint-Lô le 04/02/1868.

Je recherche donc la naissance d'une Marie BERTELOOT à Wylder avant disons 1792.

Cordialement.
† dverhaeghe
Bonjour,

Une seule ° naissance BERTELOOT à Wylder de 1770 - 1790

° 26/01/1777
Marie, jeanne, thérèse BERTELOOT
fa Pierre, cordonnier ° Esquelbecq
x Marie, jeanne PUYT Eringhem
P= Jean, baptiste BERTELOOT, oncle M = Marie, madeleine SANDYCK, voisine.

Didier
sdaguet
Bonjour Didier

Merci pour cette information, enfin une chance d'avancer sur cette branche ou nous étions bloqués pour cause d'éloignement ma cousine germaine Stéphanie JOLIVET (http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jolisteph) et moi. Avec une seule Marie BERTELOOT née à Wylder pour cette période, elle doit être la bonne, reste a savoir si celle-ci s'est marié un jour et si elle est décédée célibataire.

Merci encore pour l'info. Je vais tenter de remonter cette piste.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.