Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERTRAND X LACHAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

gsorriaux
Bonsoir à tous,

je suis à la recherche du mariage :
Jean Marie BERTRAND avec Marie Jeanne LACHAN.

Ont une fille : Marie Joseph Françoise BERTRAND née le 11.12.1762 à Dunkerque, mariée le 29.04.1793 à Hardinghen avec Noël Martin SORRIAUX né le 29.10.1755 à Hardinghen qui est décédé à Dunkerque le 28.10.1807.

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Gérard
jfichaux
Citation (gsorriaux @ 31 août 2007 à 18:50) *
Bonsoir à tous,

Ont une fille : Marie Joseph Françoise BERTRAND née le 11.12.1762 à Dunkerque, mariée le 29.04.1793 à Hardinghen avec Noël Martin SORRIAUX né le 29.10.1755 à Hardinghen qui est décédé à Dunkerque le 28.10.1807.

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Gérard

Bonjour Gérard

A son bapt la mère de Marie Joseph Françoise est citée SAEMAN, native d'Ardengan
BERTRAND Jean Marie est également cité natif d'Ardengan

Le mariage a eu lieu à Dunkerque le 23 février 1762, ou la mère
est citée SAEMAND

PN des actes disponibles
gsorriaux
Bonsoir à tous,

Bonsoir José,

Merci pour vos précieux renseignements.

Avec ceux-ci, je pense pouvoir retrouver les parents du couple BERTRAND X SAEMAN aves les registres de Dunkerque et d'Hardinghen.

A bientôt,

Bien cordialement,

Gérard
gsorriaux
Citation (jfichaux @ 02 septembre 2007 à 11:02) *
Citation (gsorriaux @ 31 août 2007 à 18:50) *

Bonsoir à tous,

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Gérard

Bonjour Gérard

A son bapt la mère de Marie Joseph Françoise est citée SAEMAN, native d'Ardengan
BERTRAND Jean Marie est également cité natif d'Ardengan

Le mariage a eu lieu à Dunkerque le 23 février 1762, ou la mère
est citée SAEMAND

PN des actes disponibles

Bonsoir José,

Comment puis-je prendre connaissance le l'acte de mariage du 23.02.1762 à Dunkerque ?

J'ai retrouvé à l'AGP les naissances des enfants de Jean Marie BERTRAND et de Marie Jeanne SACQUEMENT, nés de 1768 à 1773.

Il doit y avoir un lien entre SAEMAND et SACQUEMENT à Hardinghen.

J'ai d'autre part retrouvé la naissance de Marie Jeanne SACMANT à Hardinghen le 15.05.1739, fille de Godefroy et Marie Jeanne LEFEBVRE.

Les Marie Jeanne SAEMAND - SACQUEMENT et SACMANT sont sans doute les mêmes puisque les périodes de leur naissance coïncident.

Cette piste est peur-être la bonne.

A bientôt,

Bien cordialement,

Gérard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.