Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVULDER x TARA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

emenez
Bonjour,

Je recherche le mariage et les ascendants du couple DEVULDER Jean et TARA Marie Catherine sur Buysscheure et environs vers 1680.
Leur fille Marie Louise DEVULDER a épousé Philippe Marquis à Buysscheure en 1707.
Si au cours de vos recherches , vous avez rencontré le patronyme TARA : je suis intéréssé par les localités où ce patronyme est implanté.

Merci de votre aide,

ERIC
mdhaudt
Bonjour,

Dans les Inventaires après décès de Buysscheure par Jacques DUMONT il y a une (seule) référence au patronyme TARA que voici :

Acte 350
5 août 1729

Marie Louise DE VULDER fia Jean et Marie Catherine TARA
+ Buysscheure 22 janvier 1729 femme de Philippe MARQUIS fs Jean + et Jeanne DAMMAN + fia François
entre ledit Philippe MARQUIS veuf et survivant
Jacques DE LATTRE x Catherine DE VULDER soeur de la +, comme tuteur de Jean MARQUIS 23 ans, Paul 21 ans, Philippe 18 ans, Pierre 15 ans, Jacques 12 ans, Jeanne 9 ans et Marguerite 3 ans, les 7 enfants du veuf et de la +

Pas de contrat de mariage - pas de foncier

De plus, je ne sais si cela vous intéresse, Philippe MARQUIS, veuf de Marie Louise DE VULDER, s'est remarié(contrat le 15/03/1731) avec Marie Jeanne WARNEYS fia Jacques, jeune fille âgée de 29 ans.
Philippe MARQUIS décède à Buysscheure le 29/06/1763, Marie Anne WARLEYS lui survit.
emenez
Bonjour Michel,

Je possède également les états de Biens de Buysscheure , et pour l'instant c'est donc la seule référence qui fait mention de ce patronyme TARA : patronyme assez rare ?
L'avez vous déjà rencontré au cours de vos recherches ?

Encore merci pour vos recherches.

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.