Citation (clanoye @ 17 août 2007 à 11:09)

Bonjour Cathy, Bonjour Pierre,
Je vous remercie tous les deux pour vos reponses qui me permettent d'etoffer mes donnees.
Je suis doublement apparentee à cette famille Dejonghe.
Simon Dejonghe et Petronille Mouton
- Marie Marguerite Dejonghe et Jean François Van Ghent ( x à DK en 1734)
- Matthieu Charles Van Ghent et Marie Françoise Barbe Thooris ( x à DK en 1776)
- Cornille Françoise Jeanne Van Ghent et François Jacques Louis Joseph Seguin ( x à DK en 1814)
- Daniel Dominique Seguin et Marie Isabelle Dejonghe ( x à CK en 1840)
- Marie Rose Seguin ( consanguinite à 0,78) et Eugene Alphonse Marin (x à rosendael en 1864)
-Ernest Alphonse Marin et Helene Monte ( x à rosendael en 1903)
- Geogette Albanie Marin et Daniel Decanter, mes grands parents paternels
- Anne Marie Seguin et Nicolas Pierre Alexandre Decanter ( x à CK en 1843) soeur de Daniel Dominique
- Charles louis Augustin Decanter et Marie Caroline Saghhaar
- Gustave Julien Decanter et Julia Brackevels
- Daniel Decanter et Georgette Albanie Marin , mes grands parents paternels !!!!
Voilà pour la premiere partie
la deuxieme branche : Simon Dejonghe et Petronille Mouton
- Jean Baptiste Dejonghe et Catherine Vandenbroucke (x à DK en 1725)
- Pierre Jean baptiste Dejonghe et Marie Anne Annicotte ( x à DK en 1764)
- Nicolas Benjamain Dejonghe et Marie catherine Van ghent ( x à DK en 1812)
- Marie Isabelle Dejonghe (consanguinite à 3,13 °/°) et Daniel Dominique Seguin ...... vous connaissez la suite.
Je retrouve le même imbroglio avec les Van Ghent : une Dejonghe mariée avec un Van ghent ( les parents de ma Marie Catherine ) qui est elle même une fille de Jean Baptiste Dejonghe, nee de son troisieme mariage , et donc une demie soeur de Pierre Jean Baptiste . Un vrai casse tête, que je retrouve encore avec d'autres patronymes de marins dunkerquois faisant partie de ma genealogie : les Keyser ou De Keyser , les Broucke ou Van den broucke . C'est plutôt galere avec ces 2 patronymes, difficile de faire des liens. Tout est une question de patience ...
Je suis egalement à votre disposition pour echanger des données.
Bien amicalement et bon week end à vous deux, Dominique.