Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN GENDT X MARTEELS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

dmissue
Bonjour à tous,
Serait-il possible d'avoir le détail de l'acte de mariage releve sur la base du site: Van Gendt François et Marteels Anne Therese maries le 05/05/1743 à Dunkerque?
Grand merci par avance et bien cordialement, Dominique.
avillaneau
Bonjour Dominique

Ravie de pouvoir vous rendre ce service, j'ai ça dans mon dossier "Vangendt", mais je n'ai pas pu le rattacher aux miens.

5/5/1743 X François VANGENDT, veuf, 32 ans, pêcheur et
Anne Thérèse MARTEELS, fille mineure, 20 ans,
Témoins : Jean VANGENDT, pêcheur, frère du contractant
Jacques FONTAINE, jardinier
Pierre MARTEELS, jardinier, frère de la contractante
Pierre DE BRUNE
tout ce monde demeure à "Rosendale" et personne ne signe

Ce François VANGENDT pourrait être celui qui a épousé Marie Marguerite DEJONGE le 1/8/1734 et qui est fils de Jean ( parmi les témoins : Jean DECLERCQ )

Le Jean VANGENDT - frère de François - est probablement celui qui a épousé Camille DECLERCQ en 1731 et qui est aussi fils de Jean

On peut aussi y ajouter un autre frére Matthieu qui a épousé Pétronille DEFRENE le 24/9/1738, il est aussi fils de Jean de Rosendale.

J'ai pris tous ces clichés aux AD 59 et je vais essayer de mettre le premier en galerie ( ce sera une première ) et si vous ne voyez rien venir, vous pouvez me contacter sur avillaneau [at]free.fr. Il est vrai que les photos de José FICHAUX sont nettement meilleures....

Bonne progression. Cordialement

Annick
dmissue
Citation (avillaneau @ 16 août 2007 à 02:44) *

Bonjour Annick,
Grand merci pour la reponse.
Il semble que tout concorde et que Francois ou" Jean Francois " soit bien le mien. Il est veuf en 1742 de Marie Marguerite Dejonghe et il est le frere de Jean ou "Jean Baptiste" . Par contre , je n'ai pas encore repertorie Matthieu, avez vous aussi le detail de son mariage avec Petronille Defrene?
Il est difficile de s'y retrouver car le patronyme a ete ortographie de differentes façons: Van Ghent ou Vangendt ou Vanghent ou Vangent .... Un vrai plaisir !!!
Quant à Jean, frere de François, il s'est effectivement marie en 1731 avec Cornelie Declerck, partonyme ou l'on retrouve aussi diverses ecritures mais je n'ai pas encore travaille sur cette branche là.
A charge de revanche si je peux vous aider, bien cordialement Dominique.
avillaneau
[/quote]

Bonjour Annick,
Il semble que tout concorde et que Francois ou" Jean Francois " soit bien le mien. Il est veuf en 1742 de Marie Marguerite Dejonghe et il est le frere de Jean ou "Jean Baptiste" . Par contre , je n'ai pas encore repertorie Matthieu, avez vous aussi le detail de son mariage avec Petronille Defrene?
Il est difficile de s'y retrouver car le patronyme a ete ortographie de differentes façons: Van Ghent ou Vangendt ou Vanghent ou Vangent .... Un vrai plaisir !!!
Quant à Jean, frere de François, il s'est effectivement marie en 1731 avec Cornelie Declerck, partonyme ou l'on retrouve aussi diverses ecritures mais je n'ai pas encore travaille sur cette branche là.
[/quote]

Bonsoir Dominique

Le quetrième acte était trop lourd, bien que déja compressé ( 749 ko ) et je n'ai pas réussi à le mettre en galerie comme les autres, mais je peux vous l'adresser si vous me donnez votre email

A bientôt

Annick
dmissue
[quote name='avillaneau' date='16 août 2007 à 05:51' post='104951']
[/quote]

Bonjour Annick,
[/quote]

Bonsoir Dominique

Le quetrième acte était trop lourd, bien que déja compressé ( 749 ko ) et je n'ai pas réussi à le mettre en galerie comme les autres, mais je peux vous l'adresser si vous me donnez votre email

Bonsoir Annick,
J'ai bien receptionne les 3 actes dans la galerie. Ils sont parfaitement lisibles.
C'est avec grand plaisir que je vous communique mon adresse E mail pour l'envoi du 4 ieme acte:missue.dominique [at]wanadoo.fr.
Bien cordialement, Dominique smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.