Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANTORRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

rvantorre
bonsoir, tout viendra à point à qui sait attendre ; merci ;
recherche la filiation de

VANTORRE Edouard Louis Henri
Fils de VANTORRE Dominique Cornil François, dans son x2 ?? lequel est x1 Mathys Mélanie Rosalie, dont descent notre ami Fossaert ;
Né le dimanche 12 mai 1850 à Rexpoëde (59)
1 Note Générale :
références L264024 aux Archives Nationales (LEGION d'HONNEUR)

amitiés et merci Régine
yfossaert
Bonsoir Régine,

J'ai souvenir d'avoir croisé cette union sur une table décénale dernierement.
C'est sans nul doute soit à herzeele ou rexpoede les deux dernières communes ou je suis passé.
c'est un petit début.
et mélonia Rosalie est + 14/09/1843 à Rexpoede donc l'union ap 1843.

A l'avenir si je croise un Vantorre je le reléverais systématiquement comme je le fait pour les Fossaert

laugh.gif
@+
mrbertagna
Citation (rvantorre @ 15 août 2007 à 22:02) *
bonsoir, tout viendra à point à qui sait attendre ; merci ;
recherche la filiation de

VANTORRE Edouard Louis Henri
Fils de VANTORRE Dominique Cornil François, dans son x2 ?? lequel est x1 Mathys Mélanie Rosalie, dont descent notre ami Fossaert ;
Né le dimanche 12 mai 1850 à Rexpoëde (59)
1 Note Générale :
références L264024 aux Archives Nationales (LEGION d'HONNEUR)

amitiés et merci Régine

re ,
Dominique Cornil François VANTORRE a été x aussi à Reine Julienne MAHIEU + 7-4-1874 Rexpoede dont il eut Honoré Gustave Emile o 06-05-1860 Rexpoede
Mariage : 03-01-1883 Rexpoede Honoré Gustave Emile Marie VANTORRE domestique natif de Rexpoede domicilié à Bambéque fils de Dominique Cornil François décédé à Rexpoede le 3-4-1860 et Reine Julienne MAHIEU avec Emma Elise Marie ANDJOEN cultivatrice native de Rexpoede née le 8-1-1861 fille de Pierre François Arsène cultivateur et Marie Jeanne NEUVEGLISE
de cette x naquirent 8 enfants
1- Henri Emile Marius o 13 11 1883
2- Marie Louise Cornélie o 22 04 1885
3- Marie Louise Julia o 29 12 1885 ( problème de saisie ? il n'y a que 8 mois avec sa soeur !)
4- Madeleine Angèle Léonie o 05 07 1887
5- Georges Pierre o 02 01 1890
6- fils mort né 18 07 1892
7- le 11 mai 1915 Ochtezeele : + Daniel VANTORRE fils de Honoré Gustave Emile et Emma Elise ANDJOEN agé de 20 ans, natif de Rexpoëde décédé à Ochtezeele où sont restés père, mère et leurs 8 enfants frère Maurice décédé au sanatorium de Zuydchoote
8- Maurice (cf note / décès ci dessus en 7)

Cordialement,
Marie-Rose
rvantorre
bonsoir Marie Rose
par ce temps orageux ...allons doucement ....surtout que tu as 2 messages pour la même famille ;
1)Michel François ° à Bourbourg 04.03.1781 .....ascendance de Pierre Ballot, en congés en ce moment (bien vérifié)
2)du couple VANTORRE x MAHIEUS j'ai 3 enfants .....pas tout à fait répartis comme toi ;
en voici un :
1. Vantorre Edouard Louis Henri , Fils de Vantorre Dominique Cornil François, et de Xx . A sa naissance, son père était âgé de 41 ans.
Né le dimanche 12 mai 1850 à Rexpoëde 59
1 enfant est né de mère non dénommée :
o Vantorre Daniel - 2 -
1 Note Générale :
-références L264024 aux Archives Nationales (Légion d'honneur)
2. Vantorre Daniel1 ,
Fils de Vantorre Edouard Louis Henri - 1 -. A sa naissance, son père était âgé de 45 ans.
Né le jeudi 25 juillet 1895 à Rexpoëde 59
Décédé le mardi 11 mai 1915 à Zuytcoote 59, Suites de blessures de guerre

en voici un autre : ascendance de P Baelen ;
Vantorre Pierre Cornil Désiré
| Vantorre
| Philomène
| x Baelen
| Liévin Armand

et le 3ème qui est le tien ;

aurais tu l'ascendance ANDIOEN pour raccrocher à ce que j'ai .....ensuite très belle remontée en ANDIOEN x THYRANT vers PIERS ..... ascendance Cl Bécuwe, de Gap antérieurement de Dk ;
je ne suis pas fana des dates récentes, davantage de connaître des personnes ; tu es sur toutes les ascendances de meuniers SIMOENS récentes à Bollezeele....; tu devrais lire les derniers FAG notamment mes textes DRINCQUEBIERE et de BERSACQUES ;
bonne soirée Régine
rvantorre
bonjour Marie Rose,
hier soir j'ai sans doute fait une erreur de recollement, je t'envoie donc les 2 enfants de Mattys ; il faut attendre que certains se manifestent ; Régine
Mathys 17/09/1807 14/09/1843
Mélanie Rosalie Rexpoëde 59 Rexpoëde 59
xVantorre 13/04/1809 25/06/1833 03/04/1860
Dominique Cornil François Hondschoote 59 Rexpoëde 59 Rexpoëde 59
| Vantorre 30/04/1838 02/01/1904
| Claire Hortense Rexpoëde 59 Oost Cappel 59
| x Cambier ../../1842 12/08/1878 02/08/1889
| Benoît Rexpoëde 59 Rexpoëde 59 Hondschoote 59
| | Cambier ../../1874
| | Jérôme Rexpoëde 59
| Vantorre ../../1840
| Pierre Cornil Désiré
| | Vantorre ../../1864
| | Philomène
| | x Baelen ../../1858
| | Liévin Armand
mrbertagna
Citation (rvantorre @ 06 août 2008 à 22:24) *
bonsoir Marie Rose
par ce temps orageux ...allons doucement ....surtout que tu as 2 messages pour la même famille ;
1)Michel François ° à Bourbourg 04.03.1781 .....ascendance de Pierre Ballot, en congés en ce moment (bien vérifié)
2)du couple VANTORRE x MAHIEUS j'ai 3 enfants .....pas tout à fait répartis comme toi ;
en voici un :
1. Vantorre Edouard Louis Henri , Fils de Vantorre Dominique Cornil François, et de Xx . A sa naissance, son père était âgé de 41 ans.
Né le dimanche 12 mai 1850 à Rexpoëde 59
1 enfant est né de mère non dénommée :
o Vantorre Daniel - 2 -
1 Note Générale :
-références L264024 aux Archives Nationales (Légion d'honneur)
2. Vantorre Daniel1 ,
Fils de Vantorre Edouard Louis Henri - 1 -. A sa naissance, son père était âgé de 45 ans.
Né le jeudi 25 juillet 1895 à Rexpoëde 59
Décédé le mardi 11 mai 1915 à Zuytcoote 59, Suites de blessures de guerre

en voici un autre : ascendance de P Baelen ;
Vantorre Pierre Cornil Désiré
| Vantorre
| Philomène
| x Baelen
| Liévin Armand

et le 3ème qui est le tien ;

aurais tu l'ascendance ANDIOEN pour raccrocher à ce que j'ai .....ensuite très belle remontée en ANDIOEN x THYRANT vers PIERS ..... ascendance Cl Bécuwe, de Gap antérieurement de Dk ;
je ne suis pas fana des dates récentes, davantage de connaître des personnes ; tu es sur toutes les ascendances de meuniers SIMOENS récentes à Bollezeele....; tu devrais lire les derniers FAG notamment mes textes DRINCQUEBIERE et de BERSACQUES ;
bonne soirée Régine

Les informations fournies correspondent à des éléments 'isolés' pas de remontée sur les ANDIOEN si ce ne sont les parents désignés dans la note relative au mariage - voir mon message ci dessus.
Cordialement,
Marie-Rose
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.