Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POLLET x FAUQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mdezitter
Bonjour,

Je recherche la date de naissance de POLLET jean françois né en 1762 ?à DUNKERQUE et FAUQUET marie louise dcd à GRAVELINES.

Le mariage a du avoir eu lieu sur GRAVELINES puisqu'ils ont eu un fils né en 1788 à GRAVELINES.

merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Muriel rolleyes.gif
dlarchet
Citation (mdezitter @ 20 Jan 2006, 22:51)
Je recherche la date de naissance de POLLET jean françois né en 1762 ?à DUNKERQUE et FAUQUET marie louise dcd à GRAVELINES.

apparemment le mariage n'a pas eu lieu à Gravelines...
mais dans la base sur le site gennpdc vous trouvez deux naissances :
http://bms.gennpdc.info/resultat_r.asp?r=4&ch=POLLET&p=

un indice ???
à bientôt
danielle

cherchez aussi sur les variantes ..graphiques ;-)
POLLET mais aussi PAULAIT ou POLAIT ...ou PAULOIT sait-on jamais (vu une naissance à PAULOIT en 1784.. pas regardé la page suivante ;-) je vous laisse le soin de découvrir.!

et pareil pour l'épouse FAUQUET mais aussi FOQUET FOQUEZ FOUQUET !
mdezitter
Bonjour à tous,

je recherche les ascendants de FOCQUET ou FAUQUET marie josephe qui serait dcd le 19/12/1804 à Gravelines?
Mariée à POLLET françois.

Merci nickel.gif

Muriel
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Muriel

Voici l'acte de dc de FOCQUET Marie Joseph Françoise

Acte de décès à Gravelines du 19/12/1804 (28 Frimaire an 13)
FOCQUET Marie Joseph Françoise (F), 60 ans, née à Etape (Etaples) dpt du Pas de Calais,
veuve de POLLET François
Témoins : ROARGUE Pierre Jean Jacques, 27 ans
ROLLAND François (signe), 37 ans, Garde Champêtre

Pas d'autres infos

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
mdezitter
Bonjour à tous,

Bonjour José,

Je te remercie pour les infos.

A bientôt Muriel
mdezitter
Bonjour à tous,

Je recherche les ascendants de FAUQUET marie josephe françoise dcd le 19/12/1804 à Gravelines.

Le noms des parents, le lieu de naissance etc....

Merci nickel.gif

Muriel
jfichaux
Bonjour Muriel

Décédée le 19/12/1804 agée de
60 ans native à Etape Pas de Calais

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
mdezitter
Bonjour josé,

Merci pour le renseignement,

A bientôt,

Muriel
lvambre
Bonsoir Muriel

En savez-vous davantage sur la descendance du couple POLLET-FAUQUET, du moins connaissez-vous leurs enfants ?

Bonne soirée
mdezitter
Bonjour Loïc,

Pour ce qui est du couple cité ci-dessus, j'ai pu avancer sur la branche FOLLET mais je suis complétement bloquée pour celle de FAUQUET , cet ancêtre étant né sur étaples et habitant le var, je ne peux guère avancer.

Dans quel but, me posez-vous cette question, avez-vous la même branche ?

Cordialement, Muriel wacko.gif
lvambre
Bonjour Muriel

Non je n'en descends pas, mais je cherchais à connaître sa descendance puisqu'elle vient d'Etaples, là où j'ai une grande partie de mes ancêtres.
Connaissez-vous la date de naissance de Jean François POLLET et les enfants qu'il a eu avec Marie Louise Charlotte FAUQUET ?
Merci d'avance.

Voici ce que j'ai sur eux :

1 Marie Louise Charlotte FAUQUET, fille de Charles Adrien FAUQUET [2] et d'Anne Charlotte LESTOCQ [3] . Elle est née le vendredi 14 mai 1751 à Étaples (62) . Elle est décédée le mercredi 19 décembre 1804 (28 Frimaire an XIII) à l'âge de 53 ans à Gravelines (59) . Elle s'est mariée 2 fois. Elle a épousé en 2ndes noces Jean François POLLET (François) , né à Roubaix (59) , décédé avant mercredi 19 décembre 1804 (28 Frimaire an XIII) , fils d'Alexandre POLLET et de Marie Anne LAFRINE . Ils se sont mariés religieusement le jeudi 6 novembre 1783 à Étaples (62) .

2 Charles Adrien FAUQUET, fils de Jean FAUQUET [4] et de Marie Anne DARAS [5] . Il est né le mardi 22 février 1729 à Étaples (62) . Il est décédé le lundi 1er juillet 1776 à l'âge de 47 ans au même lieu . Il a épousé Anne Charlotte LESTOCQ , née le lundi 27 octobre 1727 à Étaples (62) , décédée le mardi 27 février 1770 à l'âge de 42 ans au même lieu , fille de Joseph LESTOCQ et de Marie Anne POYENVILLE . Ils se sont mariés religieusement le lundi 25 janvier 1751 à Étaples (62) .

3 Anne Charlotte LESTOCQ, fille de Joseph LESTOCQ [6] et de Marie Anne POYENVILLE [7] . Elle est née le lundi 27 octobre 1727 à Étaples (62) . Elle est décédée le mardi 27 février 1770 à l'âge de 42 ans au même lieu . Elle a épousé Charles Adrien FAUQUET , né le mardi 22 février 1729 à Étaples (62) , décédé le lundi 1er juillet 1776 à l'âge de 47 ans au même lieu , fils de Jean FAUQUET et de Marie Anne DARAS . Ils se sont mariés religieusement le lundi 25 janvier 1751 à Étaples (62) .

4 Jean FAUQUET Maître cordonnier . . Il est né vers 1681 . Il est décédé le lundi 2 juillet 1770 à Étaples (62) . Il a épousé Marie Anne DARAS , née vers 1696 à Boulogne-Sur-Mer- Paroisse St- (62) , décédée le samedi 6 février 1768 à Étaples (62) . Ils se sont mariés religieusement le lundi 12 août 1720 à Étaples (62) .

5 Marie Anne DARAS. Elle est née vers 1696 à Boulogne-Sur-Mer- Paroisse St- (62) . Elle est décédée le samedi 6 février 1768 à Étaples (62) . Elle a épousé Jean FAUQUET , né vers 1681 , décédé le lundi 2 juillet 1770 à Étaples (62) . Ils se sont mariés religieusement le lundi 12 août 1720 à Étaples (62) .

6 Joseph LESTOCQ Employé . . Il est décédé après 1759 . Il a épousé Marie Anne POYENVILLE , née vers 1686 , décédée le jeudi 5 juillet 1759 à Étaples (62) .

7 Marie Anne POYENVILLE. Elle est née vers 1686 . Elle est décédée le jeudi 5 juillet 1759 à Étaples (62) . Elle a épousé Joseph LESTOCQ , décédé après 1759 .

Sources : registres paroissiaux d'Etaples
mdezitter
Bonsoir Loïc,

POLLET jean françois (françois) époux de FAUQUET ou FOCQUET marie joseph françoise est né en 1762 selon mes calculs, est dcd le 5/12/1790 à Cap français.

Son fils POLLET benoit françois, né le 6/04/1788 à Gravelines, dcd le 26/10/1857 à Dunkerque marié le 10/07/1821 à Dunkerque à PETIT marie antoinette joséphine née le 11/08/1787 à Marck, dcd 6/10/1826 à Dunkerque
Ils ont eu une fille POLLET charlotte joséphine née le 19/02/1823 à Dunkerque, dcd le 6/02/1868 à Dunkerque
mariée à ROELANDT pierre jean désiré.

Je ne possède pas le noms des autres enfants de POLLET jean françois.

Cordialement Muriel wink.gif
lvambre
Bonjour Muriel

Merci pour vos informations.
Marie Louise Charlotte FAUQUET a eu 2 enfants sur Etaples :
un naturel : FAUQUET Jacques François né le 29-10-1776
un légitime : POLLET Charles Blaise né le 27-11-1782

A bientôt
mdezitter
Bonjour,

Je recherche le nom des parents de FAUQUET marie josephe françoise dcd le 19/12/1804 à Gravelines, originaire de ETAPLES. blink.gif

Merci à tous wink.gif

Muriel nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.