Bonjour,
Je m’adresse à vous pour avoir quelques renseignements, concernant les recherches (la logique, le Process) des investigations pour reconstituer mon arbre généalogique, j’ai pu constater que vous étiez active dans la communauté de GENPDCL.
A vrai dire, je ne sais pas comment m’y prendre ?
Beaucoup de site généalogique offre des données payantes, cela vaut-il le coût d’acheter ? Est-on sur d’avoir les données que l’on recherche.
Acheter des livres sur la région, les communes. Vous faîtes de la généalogie depuis un bon moment, moi ça fait deux mois.
Je voulais reconstituer deux descendances les VANCAPPEL :
VANDECAPELLE : Nom Flamand désignant celui qui est originaire d'une localité appelée (la) Chapelle, en néerlandais Kapel. Variantes, et formes voisines: Vandecapelle, Vancappel, Vancappellen, Van Cappel, Van Cappellen, Van de Cappelle, Vandercappel, Vandercappelle
Et les RIERE :
RIERA, RIERE
Toponyme d'origine catalane ou castillane. Il s'agit bien sûr de la rivière (latin rivaria < rivus), et le nom désignait donc celui qui habitait près d'une rivière.
Mon pseudo : cvanca
Je vous donne accès au « site » que j’ai crée pour vous donnez une idée de ce que j’ai constitué avec beaucoup de mal.
http://www.myheritage.fr/site-51536741/arb...cappel-web-site.
En espérant, ne pas trop vous enquiquiner, avec mes questions, je vous prie d’accepter mes sincères salutations