Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVROE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

gbegue
Merci Francis

Si je me trompe vous etes de la Moselle?
J'a un ancetre WOLF Elisabeth née ca 1770 à Reninge ou Rening district de Sarlouis
c est ce qui écrit sur son acte de mariage en date du 07/06/1795 à Millam dans le Nord
On donne ses parents:WOLF Jacques et FINK Elisabeth
Ai je une chance de trouver quelquechose?
Où s'adresser?

Merci de votr aide

Gérald
fcroquefer
Bonjour,

Citation
Si je me trompe vous etes de la Moselle?

Oui je suis Lorrain d'adoption depuis 79

Citation
J'a un ancetre WOLF Elisabeth née ca 1770 à Reninge ou Rening district de Sarlouis
c est ce qui écrit sur son acte de mariage en date du 07/06/1795 à Millam dans le Nord
On donne ses parents:WOLF Jacques et FINK Elisabeth
Ai je une chance de trouver quelquechose?
Où s'adresser?

Pour répondre à votre question, en fait j'ai un soucis car RENINGE ou RENNINGEN se trouve à pas loin de STUTTGART donc + de 300 km de chez moi.

Et quand à SAARLOUIS c'est aussi en Allemagne. Et RENING en Mosellle - Est est c'est très loin de Saarlouis.

Rening c'est pas trop loin de chez moi, mais comme la Moselle a été plusieurs fois Allemande les Mairies n'ont plus beaucoup d'archives.

Voici déjà l'adresse des Archives Départementales de la Lorraine:
1 all Château 57070 Saint Julien lès Metz Tel: 03 87 21 85 00

Et l'association

Cercle Généalogique de Moselle-Est Centre Social Balavoine 1 Place Ste-Barbe F 57800 COCHEREN. 3. Pour vous informer rapidement :. 03 87 04 64 40 ...

Pour infos, la Lorraine a été Française à partir de 1766

De plus cette demande pourrait faire une autre file pour ne pas mélanger les sujets smile.gif

Francis
gbegue
Merci Francis

Gérald
tcaron
Bonjour !!!
Dans un autre forum que celui de la Flandre intérieure ( mais je ne retrouve plus le message ), en annexe , il est demandé de l aide pour un couple de Millam mais originaire de la SARRE .....
Je connais quelqu un qui est descendant de ce couple et qui a des éléments ...
Si cela l intéresse , je peux le renseigner
cordialement
Therese
fcroquefer
Citation (tcaron @ 04 juin 2007 à 14:06) *
Bonjour !!!
Dans un autre forum que celui de la Flandre intérieure ( mais je ne retrouve plus le message ), en annexe , il est demandé de l aide pour un couple de Millam mais originaire de la SARRE .....
Je connais quelqu un qui est descendant de ce couple et qui a des éléments ...
Si cela l intéresse , je peux le renseigner
cordialement
Therese

Bonjour,

Dans la file PETIT X LEGRAND

Il y a Gérald BEGUE qui cherche sur MILLAM

Francis
gbegue
Bonjour à tous

En verité j'ai un couple sur Millam :
DEVROE Jean François x le 07/06/1795 à Millam avec WOLF Elisabeth
Sur son acte de mariage il est indiqué originaire de Reninge ou Rening district de Sarlouis
On donne ses parents : WOLF Jacques et FINK Catherine

Je ne sais rien d 'eux

Gérald
gbegue
Bonsoir Therese

Si c est moi que vous cherchez je suis ok pour votre proposition

Gérald
tcaron
Bonsoir !!

Sous toutes réserves ...

FINCK Catherine née 13 5 1732 REHLINGEN district SAARLOUIS , y + le 6 3 1784 , épouse le 18 6 1754 à ITZBACH district Saarlouis Hans Jacob WOLF né 17 7 1726 REHLINGEN
le reste sur généanet ...
Cordialement

Therese nickel.gif
rvantorre
Citation (tcaron @ 18 juillet 2007 à 19:14) *
Bonsoir !!

Sous toutes réserves ...

FINCK Catherine née 13 5 1732 REHLINGEN district SAARLOUIS , y + le 6 3 1784 , épouse le 18 6 1754 à ITZBACH district Saarlouis Hans Jacob WOLF né 17 7 1726 REHLINGEN
le reste sur généanet ...
Cordialement

Therese nickel.gif

bonsoir Thérèse si ce que tu annonces est exact, celà ne fait que confirmer le très grand nombre d'erreurs dans les "relevés de Millam"

j'ai à Millam Barbe WOLFF (avec variantes et au moins 2 fois de WULF) qui + le 13.12.1813 à 57 ans (née vers 1757) fille de Jacques et de FINET Marie Catherine épouse GOOSEN pas de x à Millam, mais beaucoup d'enfants à partir de 1783....je lui en compte 13 ou 14 .....cette Barbe semble bien la soeur de Elisabeth x DEVROE et de Jean Nicolas le cordonnier ;
as tu qq chose en complément la date de ° de Barbe interviendrait peu de temps après le x de 1754.....sais t on où le père Jacques WOLFF est + ?
amitiés Régine
gbegue
Merci Thèrese nickel.gif

Gérald
tcaron
Bonjour !!
Le pere serait + à Rehlingen , ou 2 fils seraient restés ...Donc 1 fils et 2 filles seraient venus en Flandres ....Je n ai pas trouvé le mariage de Barbe ...Je cherche encore ...Comme ma nièce est intéressée , je saisis les éléments trouvés sur généanet , identifiant " flandres " ou je saisis des éléments divers qui ne concernent pas directement ma propre généalogie , mais qui peuvent intéresser d autres personnes , surtout des actes pour des personnes venant d autres régions ...Car je trouve dommage de passer à coté d actes que des généalogistes seraient ravis de posséder ...Celà m est arrivé pour un descendant parti , militaire en ....Gironde !!!
cordialement

Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.