Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hameaux et lieux-dits
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

pdryburgh
Bonjour

Qui peut me donner de plus amples renseignements sur deux hameaux ou lieux-dits figurant sur la carte de cassini.

Crabenburgh et Zuterapburgh...entre Gyvelde et Lefferynchoucke.

merci

philippe DRYBURGH
cquinion
bonjour

enconsultant la carte ign Hondschhoote au 1/25000 ème, il y a un lieu nommé zuid crabbenburg au nord de la D79 , donc de leffrinckouque village, qui doit être traversé par l'actuelle A16, de l'autre côté du canal, se trouve l'usine des dunes, il y a l'air d'avoir très peu de maisons.cela doit sans doute dépendre de Leffrinckoucke village.

je n'ai pas trouvé l'autre nom même sur la carte de Dunkerque.au 1/25000 ème.

je ne sais si cela pourra vous aider.

cordialement
Catherine
pdryburgh
Citation (cquinion @ 09 avril 2007 à 18:59) *
bonjour

enconsultant la carte ign Hondschhoote au 1/25000 ème, il y a un lieu nommé zuid crabbenburg au nord de la D79 , donc de leffrinckouque village, qui doit être traversé par l'actuelle A16, de l'autre côté du canal, se trouve l'usine des dunes, il y a l'air d'avoir très peu de maisons.cela doit sans doute dépendre de Leffrinckoucke village.

je n'ai pas trouvé l'autre nom même sur la carte de Dunkerque.au 1/25000 ème.

je ne sais si cela pourra vous aider.

cordialement
Catherine

hélas non. merci quand meme

philippe
mbaquet
Bonjour
Habitant à Zuydcoote J'ai consuté la carte , les noms ne me disent rien par contre un peu en
dessous il y a la Hooghmoote qui est une ancienne ferme .Dans le temps il y avait quelques grosses
fermes l'une d'elle , le Boomelaere qui fait musée , je pense que l'un des deux noms lui
corespond (entre la N 1 et la D 302 )
cordialement Marie Paule
pdryburgh
Citation (mbaquet @ 12 avril 2007 à 12:52) *

Si vous avez des infos sur les plus anciennes fermes du coté de téteghem,je suis preneur.

Merçi d'avance.

philippe Dryburgh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.