Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAZINGARBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

abarbry
Bonsoir,

Je lance un nouveau fil sur un sujet apparu ces derniers jours.
Tout comme François Caron, je suis intéressé par les MAZINGARBE de Merville et plus précisément:
Jacques MAZINGARBE né ca1671, petit censier, journalier et manouvrier
X1 Marie Jeanne HUGUE 02/06/1696 Hazebrouck
X2 Marie Françoise BERTELOIT 07/02/1701 Merville. T du mariage: Claude HUGUE beau père époux, Antoine HALOUCHERIE beau frère époux

Merci à Régine Nugou ou à un(e) autre colistier(e) qui pourrait me faire progresser

amicalement

antoine barbry
dpersyn
Bonjour,

J'ai en plus

X1 Marie Jeanne HUGUE 02/06/1696 Hazebrouck
+ à 28 ans
X2 Marie Françoise BERTELOIT 07/02/1701 Merville.
fille de François

Il y a 10 MASINGARBE hommes X et 5 x filles
entre 1639 et 17230 à Merville

Cordialement.
D.Persyn



Pardon

Il y a 10 MASINGARBE hommes X et 5 x filles
entre 1639 et 1723 à Merville

Il y a aussi 6 X MAZINGARBE Hommes et 9 X MAZ.. Filles

Cordialement.
D.Persyn
rnugou
Bonsoir Antoine,

J'ai relu les actes concernant Jacques MAZENGARBE,
c'est un cas assez délicat , il se marie à Hazebrouck, mais il n'y a rien d'exploitable sur l'acte de Mariage avec Jeanne HUGUES, il a trois enfants à Merville ou il est censier , mais aucun MAZENGARBE témoins, les premiers parrain et marraine sont Pierre VESSE et Marie Catherine CRINQUETTE , dont on nous indique qu'ils sont d'Hazebrouck, chose tout au moins surprenante pour Pierre VESSE dont je sais qu'il est le fils d'un autre Pierre VESSE de Merville et dont le frère Antoine VESSE, censier à Merville est l'époux de Christine KIERQUETTE ou CRINQUETTE . Je vais continué de chercher sur cette piste pour voir si Jacques MAZENGARBE ne serait pas témoin dans les actes concernant Pierre VESSE .
Marie Jeanne HUGUES semble elle aussi de Merville !

Le seul Jacques MAZENGARBE ( MAZINGARBE) qui pourrait faire l'affaire pour l'instant est Jacques MAZINGARBE ° LE 06.12.1670 à Saint Floris, fils de Antoine MAZINGARBE X 16.07.1664 à Saint Floris avec Anne MASCOURT , il est parrain de Marie Joseph MAZINGARBE à Haverskerque le 02.09.1690 fille de son frère Guilbert ou Gilbert qui se marie à Saint Floris le 04.11.1685 avec Pétronille DESPREZ de Haverskerque , les témoins sont Antoine MAZINGARBE et Jacques MAZINGARBE .

Antoine MAZINGARBE est le 5 eme enfant de Jacques MAZINGARBE x Maick DEWETEN ou DEWELCK ° le 28.10.1630 à Merville P : Antoine BRANDE M : Jacquemincq LE WUELLE .

Il ne faut pas perdre de vue que tout cela se passe alors que le pays est en Guerre , et que les populations bougent suivant les alléas des batailles et du changement géographique de la frontière entre la France et les Pays Bas . Les familles se réfugient et s'installent souvent ou elles le peuvent. Ainsi il est difficile de passer la charnière du 18 eme siècle avec certitude .

C'est tout ce que je peut vous dire pour l'instant .
Cordialement , Régine
abarbry
Citation (rnugou @ 24 février 2007 à 19:44) *
Bonsoir Antoine,

J'ai relu les actes concernant Jacques MAZENGARBE,
c'est un cas assez délicat

C'est tout ce que je peut vous dire pour l'instant .
Cordialement , Régine


Merci Régine pour vos efforts, et bonne journée

Cordialement

antoine barbry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.