Bonjour à toutes et tous, bonjour Eric
Oups ! j'avais oublié cette demande. En fait à réaction à ce post (et à quelques autres) Françoise Claeys m'avait donné pas mal d'informations que je recherchais à l'époque (encore merci à elle), et depuis j'ai pu compléter cette ascendance sur 3 générations de plus. Mais j'avoue avoir oublié cette demande initiale
Oui c'est le bon mariage (on peut arriver directement à l'acte en introduisant le numéro de la vue dans l'adresse)
Citation (elhermitte @ 14/11/2012 à 15:49)

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_035_R_011, N°19 p
361/962 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr..._num=361J'en profite pour apporter quelques précisions sur le couple recherché
- Pour Pierre Jean Waeles :
o 26/02/1761 Bavinchove (microfilm 5 Mi 34 R 005, n°vue "absolu" 816)
+ 13/05/1851 Ebblinghem (microfilm 5 Mi 35 R 012, n°vue "absolu" 185)
(remariage avec Emmelie BAUWE à Ebblinghem)
- Pour Séraphine LUCHIER :
o 19/02/1783 Ebblinghem (microfilm 5 Mi 35 R 011, vue "absolu" 165)
+ 16/02/1842 Ebblinghem (microfilm 5 mi 35 R 012, vue "absolu" 30)
NB Numéro de vue "absolu" : si on accède à une vue en codant la cote du microfilm
et le nom de la commune, le numéro de vue va évoluer au fur et à mesure que les AD avanceront dans la tâche d'indexation des vues. En revanche si on ne donne que la cote du microfilm, on accédera toujours à l'image du microfilm, et un message des AD (Luc) m'a confirmé que ce numéro ne devrait théoriquement pas évoluer (en particulier les AD ne comptent pas supprimer les vues en double ; quand des actes voire des années sont manquantes on ne "bricolera pas" les microfilms pour insérer les vues là où elles auraient du apparaitre)
Cordialement
Pierre