Bonjour Jocelyne,
L’acte est en flamand et je ne maitrise pas la langue mais cela ressemble à une autorisation du curé de Saint-Jans-Cappel pour le mariage â Hazebrouck d’un de ses paroissiens.
Voici la page de l’acte , les spécialistes du flamand pourront traduire
https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...ab-e4761106e384C’est bien Mattheus DEVOS ( donc Mathieu) et Mayken (Marie) CLERCQ veuve ( on lit we abréviation de weduwe) de Jean PIERS ou PIEREN.
Les deux premiers mots de la 3ème ligne et le premier mot de la 4ème ligne se retrouvent ensemble avant la date dans les deux actes des hauts de page .
Cela doit être une formule pour le mariage mais dans l’acte du couple DEVOS X CLERCQ je lis en fin de 3ème ligne « in haesbrouc ».
Il n’y a pas de nom de témoins le mariage n’est pas à Saint-Jans, une date en fin d’acte 15 juin 1608
Les relevés de Michel Moulin confirment ce mariage à Hazebrouck. Je n’ai pas vérifié les actes.
8 juillet 1608 Mathieu DEVOS X Marie DECLERCK
16 avril 1605 Jean PIERENS x Marie DECLERCK également â Hazebrouck
Cordialement
Claudine