Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CREUS x LARIDON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mdhaudt
Bonjour,
Je recherche le lieu et la date du mariage de Jean (ou Jean Baptiste) CREUS avec Marie Jeanne LARIDON.
Elle décède le 05/10/1754 à Rexpoëde âgée de 32 ans.
Lui se remarie à Rexpoëde le 11/09/1755 avec Pétronille POLLEFOORT, il est dit âgé de 29 ans.
Cela donne un mariage entre 1744 et 1754, mariage que je n'ai pas trouvé à Rexpoëde.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous prendrez pour cette requête.
brvasseur
Bonjour Michel,bonjour à tous,

Dans l'acte de baptême de leurs filles jumelles,Marie Jeanne et Marie Françoise,le 29.09.1754 à Rexpoëde,Jean CREUS est dit natif de Bailleul et Marie Jeanne LARIDON native de "St Liévin" ? !
Peut-être une piste pour le mariage,mais je ne vois pas de quel St Liévin il peut s'agir.....Merck-Saint-Liévin dans le 62 est trop loin,non ? unsure.gif

Bonne journée.
mdhaudt
Bonjour Bruno et merci de votre réponse,

J'avais déjà vu cela. Souvent le mariage a lieu dans la paroisse de l'épouse, St Liévin doit être une paroisse d'un quelconque village mais lequel ?
Effectivement, Merck-St-Liévin me semble bien loin !
J'ai recherché en Belgique sous les diverses variantes de LARIDON (LARIDAN, LORIDON, LORIDAN, ...) sans succès.
brvasseur
Bonjour Michel,

Par acquit de conscience,je viens de jeter un œil sur le relevé des mariages de Merck-Saint-Liévin,disponible sur le site de l'AGP,et on y trouve de nombreuses familles LORIDAN ,malheureusement pas le mariage recherché.
Mais pour info,il semble y avoir quelques lacunes,tout au moins dans le relevé.....pas de mariages en 1744,1750 et 1753 ! mellow.gif

Bonnes recherches et bonne journée.
mdhaudt
Bonjour,

Pour elles ou ceux que cela pourrait intéresser, j'ai trouvé la naissance et un peu d"ascendance de Jean Baptiste CREUS.
Il est né à Bailleul le 17/08/1693. attention, il y a un rectificatif dans le post qui suit !
Pour ce qui est de son ascendance, reportez-vous à ma prochaine mise à jour de Geneanet.
mdhaudt
Bonjour,

Finalement j'ai trouvé à Merck-St Liévin la naissance de Marie Anne Josèphe LARIDAN le 27/07/1722 fille de Antoine et Marie Marguerite VASSAL. Cela semble correspondre.
Ses parents décèdent tous deux en 1743, qu'est-ce qui l'a fait rencontrer et épouser un Bailleulois pour finir, elle probablement francophone, à Rexpoëde où on ne parlait que le flamand à cette époque ?
Je suis toujours à la recherche de son mariage avec Jean Baptiste CREUS qui a dû avoir lieu entre 1744 et 1750.


Toutes mes excuses pour l'erreur dans le message précédent. Jean Baptiste CREUS n'est pas né le 17/08/1693 mais le 17/08/1726 à Bailleul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.