Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESPICHT x DESCHUYTTER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

jgledic
Bonjour

Jean François DESPICHT natif de Wallon Cappel, y décède en 1759 , fils de Guillaume DESPICHT et de Jeanne Françoise CARPENTIER.
Jean François serait né vers 1700 à Wallon Cappel et , il se serait marié vers 1722 avec Marie Adrienne DESCHUYTTER dont le couple à eut 6 enfants.

Je recherche donc une piste ( commune ) ou Marie Adrienne DESCHUYTTER serait native

Merci
bcrepel
Bonjour

Ce sont mes ancêtres directs mais ...
Avant de rechercher dans mes documents j’aimerai savoir si votre question est liée à votre généalogie personnelle ou si cette question est liée à votre activité de généalogiste professionnel ?

J’ai le plus grand respect pour les généalogistes professionnels mais avant de répondre cette question m’interroge quand même un peu.

Bonnes recherches, à bientôt
jgledic
Citation (bcrepel @ 30/04/2021 à 07:42) *

Bonjour,

C'est pour une recherche professionnelle ,cela concerne Marie Adrienne DESCHUYTTER un lieu afin de trouver son acte de mariage.

Merci pour votre réponse.
proussel
Bonsoir,

Piste, peut être sur Staples - mais pas de vieux registres avant 1737

Décès à Wallon Cappel, le 16 Avril 1828, de Jeanne Joseph DESCHUYTTER, 88 ans, native de Staples, fille de Pierre et Marie Jacqueline DEHAENE

Wallon-Cappel - Naissances
31/8/1722 Jean Anselme DESPICHT
17/03/1724 Pierre DESPICHT
24/09/1725 Marie Cécile DESPICHT
04/01/1727 Cosme Damien DESPICHT
25/01/1729 Marie Jeanne Joseph
23/04/1731 Hyacinthe DESPICHT
jgledic
Citation (proussel @ 30/04/2021 à 20:26) *

Bonjour
Merci pour votre réponse , j'avais trouvé ce décès de Jeanne Joseph DESCHUYTTER en 1828 , mais il ne s'agit pas de celle que je recherche Marie Adrienne DESCHUYTTER née vers 1700qui effectivement peut être native de Staple.
Son premier enfant Jean Anselme né à Wallon Cappel en date du 31/8/1722 donc le mariage est aux alentours de 1720.
Concernant Jeanne Joseph DESCHUYTTER , pour ceux qui s'y intéresse, voici son mariage à Wallon Cappel en date du 27 novembre 1777 avec ORDOULLIE Jean Benoit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.