Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORDIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

pgrossier
Bonjour à Toutes et Tous

merci par avance pour une traduction de l'acte de baptême :
CORDIER jacques né en 1739 (?) à Killem

Cordialement
Pascal
dlarchet
Citation (pgrossier @ 07/07/2018 à 14:25) *

bonsoir Pascal,
il me semble que pour aider à la lecture de cet acte (ce que je ne saurais faire moi même !) il serait préférable de donner le lien vers le registre (n° microfilm, et page)
car souvent la lecture des actes qui précèdent ou qui suivent permettre de mieux comprendre ...
de plus sur les pages avant/après une date doit bien apparaître quelque part !

Enfin, normalement les actes figurant dans les archives numérisées n'ont plus (depuis leur publication sur le net) à figurer dans la galerie de Gennpdc

m'enfin, c'est juste mon avis wink.gif
danielle
pgrossier
Pas de problème

Mais comment je fais lorsqu'on me demande un url ?

suivant le texte de l'Entraide numérique , il est marqué :

Mettez le lien menant à la photo je pensais bien faire en y mettant le lien de la gallérie, s'il ne faut plus le faire je suis heureux de le savoir
Merci pour l'info
pgrossier
le texte se trouve :

KILLEM > E DEPOT 18/GG2 BMS [1737-1739] Folio 46 en haut à droite
jbrismalin
Bonjour, on doit pouvoir traduire comme ça :

l’an 1739, le 19 août, baptême de Marie Françoise, fille légitime (wettige dochter) de Pieter CORDIER natif d’Haringe et Angela FOCQUENOYE native d’Haringe (gebooren desen morgen : née ce matin ?). Parrain (peter) : Franciscus Winnocus BORTHIER ; marraine (meter) : Mary Christine BOLLE.
La suite doit signifier qu’ils ont tous signés : die beneffens den vader met my hebben ondertt op twee registers.

A confirmer (ou rectifier) par quelqu'un qui lit bien le flamand.

Pour arriver directement à la bonne page, il faut changer la fin du lien (en gras ici) par le bon numéro de page:

http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...=1&img_num=1&index_in_visu=

Ce qui donne:
http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=46
pgrossier
Merci à Tous

Notamment à Joël pour la traduction et les infos pratiques

Bon WE

Cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.