Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAES x BLIECK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mdhaudt
Bonjour,

Je recherche le lieu et la date du mariage entre Jean François Baptiste FAES et Marie Jeanne BLIECK.
Lui est né en 1735 à Hondeghem et elle également en 1735 à Oost-Cappel, ils ont un fils Jean François né le 13/12/1767 à Beveren s/ Yser mais ne s'y sont pas mariés.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez me communiquer à leur sujet.
clombard
Bonjour Michel, bonjour à tous,

« Mary Jeanne BLYCK » épouse de Jean FAES est décédée à Oost Cappel le 4 fructidor an 2

Une fille du couple FAES X BLIECK , Marie Rosalie, se marie le 9/7 1800 à Lo (Loo) en Belgique.
Vous trouverez dans les archives de Belgique dans la rubrique « Personnes » un relevé de ce mariage (l’époux est Jean François DENNEKIN)
Mes connaissances en flamand sont restreintes mais si je comprends bien, elle est née à « Ascappel » là où est décédée sa mère. La date de naissance de Marie Rosalie étant 8/12/1760.

A Oost Cappel il y a lacune pour l’année 1760.
Si Marie Rosalie FAES y est effectivement née fin 1760 le mariage FAES X BLIECK est possible la même année à Oost Cappel.

Le mariage à Lo en 1800 indique que le père est décédé à Furnes (Veurne)

Cordialement
Claudine

pballot
Bonjour Claudine et Michel,
j'ai note à Oost cappel °16/12/1758 Pétronille FAES fa J Francois et Marie jeanne BLIECK
Cordialement Pierre BALLOT
clombard
Merci Pierre,

Cette naissance de 1758 étant légitime, il faut donc maintenant rechercher le mariage avant 12/1758.
Les époux étaient bien jeunes....

Cordialement
Claudine
mdhaudt
Merci à Claudine et Pierre pour leurs réponses.

Malheureusement à Oost-Cappel il y a encore une lacune entre 1754 et 1756 où se situe probablement leur mariage.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.