Bonjour à toutes et tous,
Citation (ovanderhacgen @ 25/01/2018 à 17:40)

un excellent logiciel open source, simple, puissant et gratuit qui s'appelle FreeFileSync
Malheureusement, je dois retirer mes propos : si FreeFileSync est bien un logiciel open source, simple et puissant, la version gratuite est livrée avec un Adware (logiciel espion de publicité) appeler Open Candy et n'est donc pas du tout un excellent software et est même à éviter à tout prix ! Si par malheur vous faite usage de ce logiciel, MalwareBytes Antimalware (MBAM) le prend bien en charge et le met en quarantaine.
Entre temps, j'ai fait aussi l'acquisition d'un disque dur externe Western Digital qui est délivré avec WDSmartWare qui est un logiciel de sauvegarde qui fonctionne bien mais ... qui sauvegarde tout
SAUF MON profile, ce qui n'est pas très utile !
Et je teste en ce moment un autre logiciel en Freeware (logiciel commercial proposé gratuitement), SyncBackFree (et pas SyncBackLite qui est payant) qui ne comporte pas de pourriciel et qui est simple d'utilisation et graphique.