Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLBRANT x CARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

vcappelaere
Bonjour à toutes et tous,

Afin d'en savoir plus sur l'ascendance des époux, j'aimerais savoir s'il existe un cm préalable au mariage célébré à Merville le 27/04/1723 entre :

Adrien Joseph COLBRAND (signe COLBRANT), fils d'Antoine, de la paroisse Saint-Vaast de Béthune, 22 ans (°vers 1701)
x
Marie Joseph CARPENTIER, fille de Nicolas, vivant marchand, 24 ans (° vers 1699)

voir 5 Mi 037 R 026, page 325 - http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=

Cordialement,
Valérie
rnugou
Bonjour,

Si un tel contrat existe vous ne le trouverez pas à Merville puisque nous n'avons plus d'archives Notariales . Elle ont été évacuées en 1940 à Falaise en Normandie à cause de la destruction complète de Merville en Avril 1918 ou elles avaient échappé à la destruction,
et Falaise a été rasée lors du débarquement en juin 1944. Nous ne devions décidément pas avoir ces documents à disposition

Marie Jeanne CARPENTIER ° 25/11/1698 fille de Nicolas CARPENTIER x Marie Madeleine HABOURDIN le 05/07/1691 à Merville

Nicolas CARPENTIER ° 20/03/1660 à Merville fils de Nicolas CARPENTIER habitant à Neuf Berquin x Pétronille LE DOURE ou LE DOUX ce mariage n'a pas lieu à Merville

Nicolas CARPENTIER prob ° 28/09/1614 à Merville fils de Maximilien CARPENTIER x Jeanne VANIZIEN ce mariage n'a pas lieu à Merville

cordialement Régine
vcappelaere
Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup Régine pour votre réponse.

Je vais tenter ma chance dans le Béthunois pour essayer d'en savoir plus sur l'époux.

Très bon week-end.

Cordialement,
Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.