Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† mlasselin
Comment traduire l' ancien prénom Pouru : ? en 1615 à Hondschoote un Pouru BOUBERT était sayeteur ; quelqu' un peut il le situer par rapport à la famille BOUBERT PILLET ? que sait on de lui ?

Cordial merci à l' avance
Marguerite
rvantorre
Citation (mlasselin @ 07/06/2016 à 14:47) *
Comment traduire l' ancien prénom Pouru : ? en 1615 à Hondschoote un Pouru BOUBERT était sayeteur ; quelqu' un peut il le situer par rapport à la famille BOUBERT PILLET ? que sait on de lui ?

bonjour Marguerite,

j'aimerais lire ce texte ;
je pense à Pourbus qui est "intraductible"
salutations
Régine
† mlasselin
Bonjour Régine

Vous allez me tirer les oreilles .. j' ai recopié ce renseignement dans mon fichier BOUBERT ... sans noter où je l' avais trouvé ;
mais il s' agit d' un ancien FAG .dont je n' ai pas noté la date ...

il était question de hondschootois qui hébergeaient des étrangers : ici =
le 12-09-1615 Pouru BOUBERT sayeteur héberge Anthuenes THERI jeune homme venant de Fief by Arie et Nicola DELATTRE du même lieu

vers 2012 il y a eu une série d' articles sur les pascalisants d' hondschoote ( signés par Vincent LABYT et Philippe COUDEVILLE que vous connaissez surement ; ils devraient pouvoir vous renseigner

il y avait à l' époque à Hondschoote en 1601 un Nicolas DEBOUBER ( Fag 2012/2 page 93 et Fag 2013/1 page 15 ) ) et Renaut BOUBERT ( Fag 2012 /3 page143 )

J' espère que vous trouverez et vous envoie mon cordial souvenir
Marguerite

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.