Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] LAURIERE x DEKNUYDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

emenez
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonsoir,


Je recherche le mariage de LAURIERE Pierre et DEKNUYDT Marie Thérèse Cécile à Wulverdinghe et alentours, avant 1791.
La date de 1791 correspond à la naissance de Louise Rosalie Lauriere, leur fille.

Merci de votre aide,

Eric
† lcaestecker
Bonsoir éric

x 06/07/1785 à Wulverdinghe LAURIERE Pierre jacques, 45 ans , ° Eringhem, Veuf de DAMBRICOURT Marie jacqueline
et DEKNUYDT Marie thérèse cécile 30 ans ° wulverdinghe, fa de Pierre et de LEFEBVRE Marie lévine

ts : DEKNUYDT Pierre ( père) , Pierre jacques ( Frère) et Pierre paul ( Frère)
DAMMAN Pierre jacques

x 02/05/1769 à Wulverdinghe LAUWERIERE Pierre jacques 27 ans ° éringhem
et DAMBRICOURT Marie jacqueline louise 25 ans ° Cappelbrouck
ts: DAMMAN Pierre jacques, MAHIEUX Boniface, MAEGHT Pierre jacques, HANDSCHOTTER François

Il y a des LAUWERS / LOUWERS Pierre jean ° à Eringhem mais pas de Pierre Jacques

Laurent
emenez
Re Laurent,

Tu m'avais aidé notamment pour mes Lauriere , en m'indiquant un acte dans les Etats de Biens de Pitgam.
J'essaie de rattacher les différentes branches Laueriere, patronylme en voie de disparition dans le Nord.
Ce Jacques est de découverte récente suite à l'acte donné par José.


Encore merci,

ERIC
emenez
Bonjour Laurent,

Citation
x 02/05/1769 à Wulverdinghe LAUWERIERE Pierre jacques 27 ans ° éringhem
et DAMBRICOURT Marie jacqueline louise 25 ans ° Cappelbrouck
ts: DAMMAN Pierre jacques, MAHIEUX Boniface, MAEGHT Pierre jacques, HANDSCHOTTER François


Ce Pierre Jacques LAUWERIERE, peut il être également celui qui épouse le 04/02/1766 LENFANT Marie Jeanne, à Wulverdinghe ?

Amicalement,

Eric
† lcaestecker
Bonjour éric


X04/02/1766 à Wulverdinghe

LAUWERIERE Pierre jacques 50ans, ° zeggerscappel, veuf de DENYS Marie jeanne
LENFANT Marie jeanne 50 ans , ° Wulverdinghe, veuve de CAMPION Philippe

Laurent
emenez
Bonsoir Laurent,

Tu me donnes le deuxième mariage de mon ancêtre Pierre Jacques Laueriere. De plus par ce mariage, je peux donc cerner la date de décès de Marie Jeanne Denys.
Le Pierre Jacques Laueriere (époux de Dambricourt Marie Jeanne) né à Eringhem doit être le fils de Pierre Jacques Laueriere et de Marie Jeanne Denys.
Ce couple a en effet donné naissance à Eringhem le 28/05/1744 , un Pierre Jacques. A vérifier

Bien amicalement,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.