Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] VERBRUGGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

pgrossier
la réponse à la question initiale , permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.
Bonjour à Toutes et Tous

Je suis à la recherche de la date et le lieu de décés de :
Louis Ferdinand Josse VERBRUGGHE né à Esquelbec le 27/05/1800 marié à Quaëdypre à Barbe Cécile LUCAES (1797-1857)
mais impossible de trouver l'acte de décés malgré les recherches (en ligne) sur Socx, Esquelbec et Quaëdypre

Merci donc par avance pour votre aide

Pascal
dlarchet
Citation (pgrossier @ 13/11/2015 à 18:23) *

bonsoir Pascal,
vous n'auriez pas par hasard des indices dans les mariages des enfants ? ou leurs propres lieux de vie ?
cela peut aider à vous aider !
à bientôt
danielle
grommelaere
Bonsoir Pascal et tous,

je n'ai pas son décès non plus - les 4 enfants de Louis donnent, comme le suggère Danielle, les communes de Bergues et Bissezeele.

Reste à trouver.... blush.gif

Cordialement
pgrossier
Bonjour à Toutes et Tous
Merci pour vos réponses rapides

Ce que je sais :
1) Louis Ferdinand Josse VERBRUGGHE est cité comme déclarant sur l'acte de décès de Barbe Cécile LUCAES en 1857 à Socx où il demeure
2) Il est cité dans l'acte de mariage de son Fils VERBRUGGHE Emile Leger à Wormhout en 1872 comme vivant et consentant et habitant Socx

Voilà
merci encore
Pascal
grommelaere
Bonjour à tous,

Bergues est à regarder de près car c'est le lieu le plus proche de Socx où il y a maison de retraite et hôpital

Cordialement
pgrossier
Ok je regarde

Merci
Pascal
pgrossier
Bonjour,

Pour Bergues et Wormhout je n'ai rien trouvé
On y croit ....

Cordialement
pascal

clombard
Bonsoir,

A Herzeele 11/9/1882 acte de + de Louis Ferdinand Josse VERBRUGGE

acte 26 page 54/885 du NMD (1882/1900)
http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu=

Cordialement

Claudine
pgrossier
Un trés grand merci clombard pour cet acte biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

je n'aurai pas imaginé qu'il soit + à Herzeele

Merci encore
Cordialement
Pascal

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.