Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REVEL X CAULIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

cproietti
Code
[/code]J'ai dans ma généalogie des ancêtres REVEL , tous issus de la ville  Estaires [code]

Bonsoir cousine ;

J'ai consulté votre site sur généanet et j'y ai trouvé Jean Baptiste REVEL et
Marie Thérèse CAULIER mes sosas 170/171 par leur fille Thérèse Angélique
qui X le 22 juillet 1788 à Estaires Louis Joseph MOUQUET .

Pourriez-vous me faire connaitre les éléments figurant sur leur acte de x à
Vieux Berquin le 4 avril 1758 ?

Amicalement - Claude ( Maine et Loire )
asteu
Citation (cproietti @ 26/04/2009 à 21:25) *

Bonsoir cousin

Désolè je n'ai pas cet acte de mariage ; je ne collecte pour l'instant que les actes de X de mes sosas directs et les autres X ne sont cités que pour info .
Par contre , sur l'acte de X J-B REVEL et M-A DHALENDRE du 7/7/1794 , Louis Joseph MOUQUET , fils allié du futur époux est cité au titre de témoin .
Je ne peux hélas vous en dire plus

Bonne journée
Annie
pdebreu
Bonjour Claude

Citation (cproietti @ 26/04/2009 à 21:25) *
J'ai trouvé Jean Baptiste REVEL et Marie Thérèse CAULIER mes sosas 170/171 par leur fille Thérèse Angélique qui X le 22 juillet 1788 à Estaires Louis Joseph MOUQUET .

Pourriez-vous me faire connaitre les éléments figurant sur leur acte de x à Vieux Berquin le 4 avril 1758 ?

J'ai mis en galerie ici :
- l'acte de mariage que vous recherchez (2 parties)
- celui de Pierre Florent CAULIER (sûrement frère de la mariée : prénom rare et signature identique ; les noms des parents sont plus lisibles sur ce second acte)

J'ai trouvé également dans Généalo 3 références de mariage mais peut-être s'agit-il d'homonymes ou de familles sans liens de parenté :

- à Estaires le 20/08/1759 Jean François Joseph RAVEL x Catherine Françoise BUISINE
- à Vieux-Berquin le 17/05/1774 Charles Joseph CAULIER x Marie Françoise MONTAIGNE
- pas trouvé de mariage ASSEMAN x CAULIER mais les ASSEMAN sont aussi alliés des DHOMARLE/DOMARLE : maiage à Vieux-Berquin le 10/02/1739 de Jacques ASSEMAN et Marie Angélique DOMARLE

Bonne exploitation. Cordialement

Pierre
cproietti
Code
[/code]J'ai mis en galerie  l'acte de mariage que vous recherchez (2 parties)
et celui de Pierre Florent CAULIER (sûrement frère de la mariée : prénom rare et signature identique; les noms des parents sont plus lisibles sur ce second acte)[code]

Bonjour ,

Un grand merci pour ces 2 actes !

Ces personnes appartiennent-elles à votre ascendance ?

Amicalement - Claude du Maine et Loire
pdebreu
Citation (cproietti @ 08/05/2009 à 12:17) *

Bonjour Claude

Non, ni même dans les "alliés" ( du moins à ma connaissance)

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.