Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMOL x POLLAERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† pjanssoone
Bonjour et joyeux passage d'année !
Pour terminer celle-ci je suis à la recherche des parents de ce couple marié à Dunkerque le 12 avril 1714.
1/ le mari: dans les actes de mariage et de naissance des 8 enfants relevés il est dénommé Jean et dans son acte de décès: Jean Baptiste.
Il décède à Dk le 10 août 1762 maitre meunier veuf âgé de 82 ans ....donc (o) estimée: 1680; où ? de qui ?
2/ l' épouse: Elle est toujours dénommée Marie ! elle est décédée à Dunkerque avant 1762 mais je n'ai pas encore trouvé la date ? C'est une fille de Dk mais de qui ? d'André POLLAER (S ou T) et Marie CARPENTIER ou d'André et Marie TIMMERMAN ou encore de Pierre et Pauline OBERT ? A son mariage il y a bien comme témoins un André et un Pierre POLLAERS
Autre indice possible: au baptême de leur ainé (24 mars 1716) il est donné le nom de Marie Catherine par Jean DE KEYSER et Marie Catherine OBERT !!
Un grand merci à ceux qui m'aideront car à Dunkerque les x des temps anciens ne sont pas filiatifs.
Philippe JANSSOONE
† lcaestecker
Bonsoir Philippe
POLLAERT décédée en 1742 à DK , page 133
Laurent
† pjanssoone
Grand merci Laurent !
cela me permet de compléter ce couple. De l'acte de sépulture nous savons donc qu'elle a un frère (Jean) mais cela ne nous conduit pas encore aux parents.
Bien cordialement
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.