Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POPIEUL x VANLEE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour à tous

Nicolas POPIEUL né le 26/11/1712 à Spycker a épousé le 6/6/1743 à Mardyck Marie Magdeleine Thérèse VANLEE. Ils ont eu au moins deux enfants nés à Spycker.

Le recherche les lieux et dates de décès des deux époux

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider

Cordialement

Michel
grommelaere
Bonjour Michel,

Pour Nicolas POPIEUL j'ai un remariage à Steene le 2 juin 1756 avec Marie Pétronille ROBYN (CM le 24 mai 1756 - Me Blondé - II 97 - archives de Bergues).

La paroisse de Steene est-elle le lieu de décès de sa première épouse, Marie VANLEE ?

Par ailleurs, comme Marie ROBYN se remarie en décembre 1760 avec Paul DEGRAEVE, le décès de Nicolas doit se situer cette année là;

Cordialement
mlouf
Bonjour Guy

et merci pour ces renseignements.
Je ne connaissais pas ce mariage, mais il resserre la période à investiguer. Je vais feuilleter les actes de Steene pour essayer de les trouver.

Cordialement

Michel
mlouf
Rebonjour Guy

Gagné!!!!!!!
ils sont bien décédés tous les deux à Steene.
Par contre le curé met des annotations concernant la cause du décès!!!

Encore un grand merci

Enfin à titre d'information, le registre comporte autour de la page 532/572 les tables de 1735 à 1762 . Je n'y ai pas vu la naissance et le remariage de ROBYN Marie Pétronille

Cordialement

Michel
cvantours
Bonjour Michel, à toutes et à tous.

x 08.01.1761 Steene, bans à Spycker. DE GRAEVE Paul Vincent, 31 ans, laboureur demeurant Spycker et ROBIN Pétronille, 25 ans demeurant Steene, veuve POPIEUL Nicolas
T : DE GRAEVE Jean François (Cornil), frère - DECOURTE Jean François, ami du contractant - CARTON Jean Benoit et ROELANT Jacques Alexandre, beaux-frères de la contractante.

Source . dep . Hervé VERLYNDE - Daniel DESRUMAUX.
grommelaere
Bonjour à tous,

Marie Pétronille ROBYN est d'après déduction originaire de Socx (pas de BMS) - en 1756, elle est bourgeoise de la baronnie d'Esquelbecq qui la libère de tutelle pour se marier avec Nicolas POPIEUL.

Cordialement
mlouf
Bonjour Christian et Guy

Et merci pour ces compléments qui confortent les données récoltées

Très cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.