Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELASSUS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† fdehaine
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide pour une lecture de l'acte de ° de DELASSUS Antoine sur la page 173 de droite au milieu, sur le 5 MI 36 R 006
Merci à celles & ceux qui prendront le temps de me répondre
Cordialement Francis

http://www.archivesdepartementales.lenord....3&lot_num=1
jpdelaval
Bonjour Françis,

vigesima septima aug 1684
baptizatus filius Michaelis et Marie Magdeleine DEGOUY coniugum susceptores Antonius ABAR audomarensis et D Florentia de HOUSTA
dans la marge de droite: Antonius Dnicus DELASSUS

27 août 1684 a été baptisé un fils de Michel et Marie Magdeleine DEGOUY conjoints parrain et marraine Antoine ABAR de St Omer et D (Dominique ?, Demoiselle ??) Florence de HOUSTA
dans la marge Antoine Dominique DELASSUS

Cordialement
† fdehaine
Bonjour à tous
Merci Jean-Paul pour cette lecture
Amicalement Francis
† fdehaine
Bonjour à tous
D'après la lecture d'un acte fait par JP DELAVAL,
DELASSUS Antoine Dominique est ° le 27 8 1684 à Morbecque, fils de Michel et DEGOUY Marie Magdeleine, qui connait la date et le lieu du X de ce couple
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
Cordialement Francis
cvantours
Bonjour Francis.

D'après M.MOULIN, x 17.04.1681Morbecque, l' épouse est Marie Madeleine SAVI qui + 05.05.1685 Morb

Michel DELASSUS s'est x1 avant 1670 Marguerite DUVAL + 13.02.1681 Morb puis x3 11.10.1685 Marie DE COSTER + 11.06.1691 Morb et x4 19.07.1691 Morb Jacqueline SCHOONHEERE + 26.04.1715 Morb.

il + 03.05.1714 Morb.

Ils sont dans mon arbre Geneanet.
† fdehaine
Bonjour Christian
Merci pour cette réponse, il n'aimait pas être seul le Michel !!!!!!
Amicalement Francis
mderam
Bonjour à tous,

Francis, je place le lien de l' aide à la lecture de l' acte en "entraide numérique", cité dans le 1er message:

(lien inutile, les 2 sujets ont été combinés, mderam)

bonnes recherches.
jpdelaval
Citation (cvantours @ 10/09/2014 à 14:38) *
D'après M.MOULIN, x 17.04.1681Morbecque, l' épouse est Marie Madeleine SAVI qui + 05.05.1685 Morb

Bonjour,

Sur le même microfilm, le mariage est à la page 403 à gauche, 3ème acte, pour la mariée je lis Mariam Magdalenam Legavi, mais plus probablement LEGAY, il y a une trace d'encre dans la boucle du F juste en dessous de ce qui ressemble à un v avec un tréma.
Le décès est à la page 263 il donne : Marie....... (blanc) ux (pour uxor=femme) de Michel DELASSUS.

Je n'avais jamais regardé les registres de Morbecque, mais sur ces trois actes, même avec la meilleure volonté, je n'arrive pas à lire SAVI.
A vérifier si il y a d'autres enfants du couple à Morbecque.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.