Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CABARET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche le décès de Marie Anne CABARET
Au remariage de son fils Jean François MILLIOT en 1814 à Bourbourg, il est écrit que Marie Anne CABARET est décédée en 1782 à Loon.
J'ai beau regarder le contenu des 2 µfilms qui sont à disposition sur le site des AD, pas de trace de ce décès. blink.gif wacko.gif
Cordialement.
rvantorre
bonjour Franck,

j'ai fait comme toi,....et je n'ai pas trouvé ;
tu devrais revoir l'acte de Bourbourg en 1814 ; est ce bien Loon ?

Régine
mmametz
Bonsoir !

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais...

L'époux, MILLIOT Jean François +20.12.1769 Craywick, 45 ans (Témoins : BOURRET Pierre, son beau-frère ; LECOUTRE Antoine).
MILLIOT Marie Anne Thérèse (b.09.09.1766 Craywick / ++.11.09.1766 Craywick), fille de Jean Françoise, journalier et de CABAREZ Marie Anne

Cordialement.
fbusselez
Cliquez pour voir le fichier-jointBonjour à toutes et à tous,

j'ai bien les 2 enfants du couple MILLIOT x CABARET nés tous deux à Craywick, commune où je n'ai pas trouvé l'acte de décès de leur mère, ni un éventuel acte de re-mariage, celle-ci étant veuve à l'age de 34 ans avec 2 enfants en bas age.
Pierre BOURRET témoin à la sépulture de Jean François MILLIOT est peut-être beau-frère par une soeur.
Dans le doute, j'ai vérifié sur les actes de baptèmes des 2 enfants à Craywick, la mère est bien Marie Anne CABARET ou CABAREZ
Quant à dire s'il s'agit bien de la commune de Loon qui est mentionné sur l'acte de mariage en 1814 à Bourbourg , c'est ce que je lis ...
Cordialement.
rvantorre

bonjour Franck,
où il est écrit Loon ?
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Régine j'ose espérer pour toi que la photo jointe au post précédent t'a échappée, car cette photo, qui est un extrait de l'acte de re-mariage de Jean François MILLIOT en 1814 à Bourbourg (Campagne), comporte les 2 lignes suivantes:
Citation
........... Marie Anne Cabaret native
....... de calais décédée à Loon en 1782
sachant que le texte complet de ces 2 lignes est le suivant
Citation
de la présente année, et de Marie Anne Cabaret native
Dourier, département du pas-de-calais décédée à Loon en 1782

Je pense que c'est limpide, sachant que l'on a vu des textes bien plus "gratinés" en paléo rolleyes.gif
Cordialement.
rvantorre
excuses moi Franck mais je ne me souviens pas avoir vu ; bien écrit Loon biggrin.gif mais pas à Loon ; biggrin.gif

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.