Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SANIEZ x DECAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche du mariage de Jacques Joseph SANIEZ et de Marie Catherine DECAUX
Lui nait le 07/12/1764 à Zutkerque, fils de Noël et de Marie Anne Françoise COCHART.
Elle nait le 01/03/1767 à Mardyck, fille de Jacques et de Marie Catherine DOBIN.
De ce couple naissent au moins 6 enfants dès le 25/01/1790 à Mardyck , pour les 3 premiers, puis à Loon-Plage, à partir d'avril 1800 pour les 3 derniers
Cordialement.

P.S: si un gentil animateur pouvait déplacer ce sujet que j'ai malhencontreusement créé dans le calaisis au lieu du flandre littoral
je viens de rentrer et j'ai fait le nécessaire wink.gif amicalement, danielle
† lcaestecker
Salut Franck

Un truck bizarre !!!

x17/04/1792 à Mardyck
SAIGNIER Jacques Joseph, 28 ans né à Zutkerque, demeure à Mardyck, fils de (+) Noel et de Marie Anne Francoise COCHART
et TELLY Marie Francoise, 32 ans née à Cappelbrouck, demeure à Gde Synthe fille de (+) Jacques Louis et de Marie Francoise MILLEVILLE.

Laurent      
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Laurent, j'ai vu ce couple.
Visiblement il y a un "autre" Jacques Joseph issu du couple SANIEZ x COCHART qui se serait marié avec Marie Françoise Jacqueline TILLY
Au début, j'ai cru que je mettais pris les pieds dans le tapis, car du couiple SANIEZ x DECAUX, j'ai relevé 3 naissances entre 1807 & 1800 à Loon puis plus rien.
Je vais voir sur Mardyck, peroisse d'origine de la mère et je tombe sur un acte de naissance en l'an III d'un enfant issu du couple SANIEZ x TILLY.
J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un 1er mariage et j'ai cherché le décès de Marie Françoise Jacqueline TILLY: sans succès
En remontant, j'ai trouvé 3 actes de baptème entre 1790 et l'an II à Mardyck d'enfants issus du couple SANIEZ x DECAUX
Il y a bien un autre enfant issu du couple SANIEZ x COCHART qui porte les prénoms de Jacques Joseph et qui lui est né 22/05/1759 à Zutkerque.
J'ai vérifié les registres jusqu'en 1791 dans la paroisse et il n'y a nulle trace de son décès.
J'en déduis donc que c'est lui qui se marie le 17/04/1792 à Mardyck.

Cordialement.
pballot
Bonjour Franck et Laurent,
complements
Loon ,
+13/04/1830 Jacques Joseph SANIEZ page 935/1059 ,72 ans veuf de M Catherine DECAUX
+27/05/1829 M Catherine DECAUX page 903/1059 ,61 ans
conclusion ,
"Le laboureur et ses enfants",de Jean de la FONTAINE ,s'impose
Cordialement Pierre BALLOT
suite ,à mon avis x à Mardyck entre 1786 et 1790
sur le microfilm numerise des AD , les années 1787 à 1789 sont manquantes
verification avec celui du CRGFA Grande synthe M4 avec Mardyck 1762 à 1791
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pierre, effectivement j'en étais arrivé à la conclusion, à savoir un mariage entre 1787 et 1789 sur Mardyck, sachant que le père de Marie Catherine DECAUX y décède le 26/12/1786
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.