Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAECKE x SWAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'acte de mariage de Pierre Jean Matthieu CAECKE et de Marie Catherine SWAL, tous deux natifs de Looberghe.
De ce mariage naît Pierre Jean François le 12/01/1800 au dit Looberghe
Je suspecte fortement que ce mariage ait eu lieu au cours de l'année 1799, période manquante et uniquement les mariages, sur le µfilm en ligne. sad.gif
Cordialement.
jmdubreucq
Bonjour Franck, bonjour à tous

Vérifié sur http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article239
Citation
Du 1er vendémiaire an VII (samedi 22 septembre 1798) au 7 thermidor an VIII (samedi 26 juillet1800), les mariages ont été célébrés non à la commune, mais au chef-lieu de canton de l'époque. Il faut donc chercher les actes dans les registres de cette commune. .

Tu es en plein dans cette période ! Maintenant "y'a pu fauque" - orthographe non garantie tongue.gif - trouver quel était le chef lieu du canton où se trouve Looberghe ...

Bonnes recherches Amicalement

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Franck,

pis que celà : as tu remarqué qu'il n'y a RIEN non RIEN de RIEN entre 1791 et 1793 à Looberghe ; ...alors les trous c'est pas marant, faire avec les frères soeurs et témoins ;

Régine
jmdubreucq
Bonsoir

Citation (rvantorre @ 10/12/2013 à 17:31) *
pis que celà : as tu remarqué qu'il n'y a RIEN non RIEN de RIEN entre 1791 et 1793 à Looberghe ;

Ça ne devrait pas géner Franck pour le mariage cherché en 1799 ... Les mariés de 6 à 8 ans c'est rare ! biggrin.gif

Bonnes recherche

Jean-Marie
† lcaestecker
Salut Francke et à Tous

1799 à Bourbourg

Laurent
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos contributions diverses et variées, ainsi qu'à la bonne âme qui m'a donné en privé la date exacte du 30/03/1799
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.