Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANLEENE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

rvanhems
bonjour à tous
Je recherche les parents de VANLEENE Anne-Marie Françoise née peut etre à Armbouts Cappel ? Elle a épousé en 1763 FLORENS Jacques Pierre François, il y a une dadate de contrat de mariage qui apparait en juin ou juillet 1763 chez BLONDE Guillaume notaire (FAG) peut etre à SPYCKER ? ou ARMBOUTS CAPPEL ou LOON PLAGE ?
lui était né le 11.05.1735 à Ruminghem et est décédé le 03.12.1776 à Loon Plage
elle est décédée le 09.09.1798 à Loon Plage également
Ils ont eu ensemble une fille FLORENS Marie Aldegonde née le 23.10.1769 à Loon-Plage
je n'arrive pas à trouver d'ou vient la famille VANLEENE qui peut se transformer en VERLEENE ?
merci d'avance pour votre aide
Régine
† lcaestecker
Bonjour Régine

L'année 1763 est manquante à Spycker

Laurent
rvantorre
bonjour Régine,

tu donnes la date du contrat de mariage sans en donner le contenu ;
je ne peux pas chercher au hasard dans les FAG ; lequel ?
-le contrat donne la filiation et les témoins ;
-si ce contrat concerne bien ton ancêtre, déplace toi à Bergues un jeudi
pour le photographier en entier ; en français ou en flamand,
tu dois en retirer des éléments interessants ;

Régine
jpbutez
Selon les relevés de GHDK...

Ils ont eu une fille Anne Marie née le 6 septembre 1767 à Loon Plage. La mère serait née à Zegers Cappel. La marraine est Marie Thérèse VANLEENE.
Une autre fille - Marie Anne - est née le 26 décembre 1772 toujours à Loon Plage. La mère est dite de "Cappelle".

Mais ils ont aussi eu un garçon né à Spycker - André Jacques - né le 5 juillet 1764. la mère serait née à Armbouts-Cappel.

On a don le choix entre les "Cappelle". Mais ça peut aider.

Jean-Pierre
grommelaere
Bonjour Régine

le CM établi par Me Blondé - II104 - arch de Bergues (relevé par mes soins wink.gif ) daté du 4 juillet 1763 (x en juillet ?)FLORENS - VANLEENE est comme d'hab succint :

Pierre Jacques FLORENS est fils de Pierre et Marguerite VERCOUTRE ; il habite Spycker et est assisté de son frère André habitant Loon

Anne Marie Françoise VANLEENE est fille de Jean Baptiste - sans autre info sad.gif

La marraine citée par Jean Pierre : Marie Thérèse VANLEENE est aussi fille de Jean Baptiste - sans doute soeur de Anne. Elle a épousé à Bierne ? Charles Jacques DEBLAECKER de Volckerinckhove en juillet 1769.

On va finir par trouver......

rvantorre
bonjour,

ce contrat a été publié dans un FAG au CRGFA ; c'est Régine de St Pierrebrouck qui le dit ;
peut elle me donner la référence de ce FAG année ? numéro ? .
merci ;

Régine de Merckeghem sa cousine
† lcaestecker
Bonsoir à Toutes et tous

Lors de son décés en 1798 à Loon plage, que dit l'acte ? son age ? son lieu de ° ?
de plus on donne la date en calendrier grégorien alors que cette période est en calendrier répubicain !

Pour le Fag c'est le 4/2002

Laurent
rvanhems
bonjour à tous
pour répondre à Régine, le contrat est en da
rvanhems
bonjour à tous
pour répondre à Régine, le contrat est en date du 04.07.1763 dans le numéro 4 de l'année 2002.
à force de récupérer les réponses de chacun, j'ai avancé dans mes recherches...
j'ai découvert que VANLEENE Anne Marie Francoise s'était remariée à loon Plage le 13.11.1777 avec Pierre Jacques PANNIER.
Sur l'acte de rema
rvanhems
bonjour à tous
pour répondre à Régine, le contrat est en date du 04.07.1763 dans le numéro 4 de l'année 2002.
à force de récupérer les réponses de chacun, j'ai avancé dans mes recherches...
j'ai découvert que VANLEENE Anne Marie Francoise s'était remariée à loon Plage le 13.11.1777 avec Pierre Jacques PANNIER.
Sur l'acte de remariage, il est précisé qu'elle est née à Armbouts Cappel et qu'elle est agée de 40 ans, elle serait donc née vers 1737 ?
je vais chercher sur Armbouts Cappel, elle est bien fille de Jean Baptiste VANLEENE mais il faut maintenant sa mère...
un grand merci à tous et bonne journée
Régine
rvantorre
bonjour Régine, et Guy,
plusieurs réponses
1)le CM établi par Me Blondé - II104 - arch de Bergues (relevé par mes soins )
publié dans le FAG par Georges Feryn dès 2002

2)VANLEENE Anne Marie jeune fille de Spycker elle y demeure elle y est donc citée ;
3)voir aussi DEBROECKER x VANLEENE

je suis en panne de ma 2ème machine ......donc je ne peux plus vous répondre ;

Régine
† lcaestecker
Bonsoir à Toutes et à tous

Elle est là !!!!!

°11/9/1737 à Cappelle la Grande ( Armbouts cappelle cappelle )
VERLEENE Anne Marie Françoise fa de Jean-Baptiste, moissonneur, natif de Bissezeele et de CHEVALIER Anne Marie , native de la paroisse de Saint Nicolas diocèse de Saint Omer
P et M: François CHEVALIER et Anne Marie DECAMBRON

X11-09-1732 à Petite synthe
VERLEENE Jean-Baptiste, JH, 23 ans, Fs feu Jean-Baptiste et feue Marie MOREEL, natif de Bissezeele
Et CHEVALIER Anne Marie, JF, 26 ans, Fa François et feue Anne BAILLIART, native de Saint Nicolas
Tem : Sieur et Maitre Valentin DE CLERCQ, Maitre André FROMENTet François CHEVALIER, frère de l'épouse

x en 1709 à Bissezeele VERLEENE - MOREL
ff 1519 , Page 058 , VERLEENE Jean baptiste x MOREL Marie , Crochte&Socx (MM) dépouillement R. VANNO.

Laurent
† lcaestecker
Re

Voir aussi le Cm dans Fag 1/2011 pour LEENE - CHEVALIER

Laurent
† lcaestecker
Re

x 1659 LEENE - MASSEMYN à Esquelbecq
ff 1513, Page 108 , LEENE - MASSEMYN , Crochte&Socx (MM) Dépouillement R. VANNO

X 1627 LEENE - BLOMME à Esquelbecq

Comme quoi avec un peu plus d'infos on arrive à trouver !!!!

Laurent

grommelaere
Bonjour à tous, Régine, Laurent...

Ainsi pour VANLEENE il faut aussi chercher les VERLEENE ce qui complique un peu biggrin.gif

Jean Baptiste VERLEENE est né à Bissezeele le 8 janvier 1710

Il est fils de Jean Baptiste qui serait né à Esquelbecq vers 1675 (trou dans les baptêmes) mort à Crochte le 14 janvier 1728, marié à Bissezeele le 11 nov 1709 avec Anne Marie MORREEL (fille de Gilles et Anne MONTEZ) décédée à Crochte le 12 janvier 1728.

Les ascendants sont sur généanet

A Bergues, voir aussi la vente au profit de Jacques VERLEENE daté du 2 juillet 1742 (II 85 - Me Blondé) - y sont cités les cinq enfants du couple JB VERLEENE d'oude et Marie MORREEL.

Cordialement
rvantorre
bonjour à toutes et tous,

comme quoi les références sont importantes :

2 paroisses différentes
Armbouts cappelle cappelle
et
Cappelle la Grande

avec bien sur 2 registres différents ; actuellement 2 communes différentes ;

Régine
† lcaestecker
Re

Armbouts cappelle cappelle = Capelle le grande
Armboutscappel = Armboutscappel

Laurent
rvanhems
bonsoir à tous
eh bien, j'ai fait un rude bon en avant avec tous les renseignements que vous m'avez fournis...
un grand merci à tous en particukier à LAURENT et à GUY
rvanhems
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.