Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUSSEL x ANNOOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

llecocq
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de Louis Joseph ROUSSEL décédé à Steenwerk le 12 floréal an 12. Dans son acte de décès il est dit qu'il serait natif de Haubert, département du Pas de Calais. Est-ce que cela correspond à Aubers qui est aujourd'hui dans le nord?
Il est également précisé qu'il est fils de + Jacques Louis Joseph et + BOUTIN Marie Anne.
Il est marié à ANNOOT Robertine Angélique Joseph née vers 1779 et décédée le 25.01.1821 à Steenwerk mais je n'ai pas trouvé le mariage à Steenwerk (peut-être à cause de l'absence d'acte avant 1792 à Steenwerk). Si quelqu'un dispose d'une liste patronymique des contrats de mariage sur Steenwerk, peut-il me dire si un contrat de mariage a été fait?

Merci pour votre aide.
Lucie
yvanacker
Bonjour Lucie,

Concernant la commune de naissance de Louis, je pense qu'il faut plutôt comprendre HUMBERT, dans le Pas de Calais (canton de Hucqueliers).

Cordialement,
Yannick
bcrepel
Bonjour,

Pas BOUTIN, mais BOULIN dans l'acte.

A mon avis, il s'agit bien de Aubers, probablement un enfant du couple Louis Jacques ROUSSEL x Marie Anne BOULEN (x 15/07/1766 Aubers), ascendance sur Aubers, Salomé, La Bassée.

Bonnes recherches, à bientôt,
mderam
Citation (llecocq @ 21/09/2013 à 19:38) *
Il est marié à ANNOOT Robertine Angélique Joseph née vers 1779 et décédée le 25.01.1821 à Steenwerk mais je n'ai pas trouvé le mariage à Steenwerk (peut-être à cause de l'absence d'acte avant 1792 à Steenwerk).

Bonjour,

les parents de Robertine se sont mariés à Sailly/Lys en 1777
vue 797 et 798/1303, 5 MIR 736/2
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...3dab51fd41ddff4
et
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...1dbfccb3ab4e98f

peut-être la ° et le x sont à chercher dans le 62 limitrophe

bonnes recherches.
llecocq
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais chercher la naissance sur Aubers mais je suis certaine qu'il s'agit bien d'un enfant issu du mariage de 1766 à Aubers!

Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.