Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROMMEL x DEJONGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

jduquesne
Bonjour,

Mon gendre descend du couple suivant :
Jacques ROMMEL x 27/06/1654 Volckerinckhove Marguerite DEJONGHE.+ 02/06/1682 Zegerscappel femme de Jacques ROMMEL. Au x est présent Marc ROMMEL
Un Jacques ROMMEL décède à Bollezeele le 28/11/1691 mais est-ce lui.
Sur Internet je trouve des renseignements assez contradictoires.
- Jacques ROMMEL serait né le 17/08/1628 à Volckerinckhove fils de Rémi et Catherine PAUWELS. Seulement dans l'acte de baptême du 17/08/1628 le prénom de l'enfant est Jean ! Certains généalogistes ont d'ailleurs appelé leur ancêtre Jacques Jean ROMMEL. Le couple Rémi ROMMEL et Catherine PAUWELS ont bien un fils Marc né le 03/12/1624.
- Jacques ROMMEL serait toujours né le 17/08/1628 mais fils de Jacques et Gilberte VAN RACKEGHEM mariés à Lederzelle le 03/05/1616.
- Jacques ROMMEL serait né vers 1630 fils de Jacques sans aller plus loin alors que les possiblités ci-dessus remontent plusieurs générations.
Aucun généalogiste ne donne de références d'archives pour ces différentes données.
Quant à Marguerite DEJONGHE, elle est fille d'Antoine cité dans son acte de mariage, on lui donne une mère Marie BODANE ou BODAINE, toujours sans références d'archives.
Y-a-t-il une ascendance fiable pour ce couple ?
Merci d'avance et cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
rvantorre
re bonjour,

il faut tout désosser et refaire ;

x 27/06/1654 Volckerinckhove NON ce sont les fiançailles ; x le 28.07.1654 ;

11 enfants de 1655 à 1674 ;

le couple est "pascalisants " de 1655 à 1667 ensuite un trou et on ne le retrouve plus à partir de 1679 ;

ensuite, je manque de temps, il y a plusieurs couples ROMMEL x PAUWELS se méfier des prénoms

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.