Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONBAILLY - DEJONGHE,
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

dhenry
Bonjour,
Issue d'une toute petite famille de bateliers, j'aimerai en étoffer les branches et retrouver un maximum de frères et soeurs.
Je recherche tout ancêtre, entre 1800 et 1900, dont le nom de famille (côté père ou mère) est MONBAILLY ou DEJONGHE et dont la vie quotidienne était liée à la batellerie.
Le berceau de ces premiers ancêtres est situé à Watten mais les évènements de vie pouvaient se dérouler au fil de l'eau...
Si jamais l'un(e) de vous en a croisé lors de ses recherches !
D'avance, merci beaucoup.
Cordialement,
D.Henry
dlarchet
Citation (dhenry @ 19/06/2013 à 17:10) *

bonjour Dorine,

il n'est pas possible d'accueillir ce sujet en l'état, sinon, il tournerait rapidement à un vaste capharnaüm ce que nous souhaitons éviter à tout prix..
Merci de partir d'une base précise;
Je ne connais pas les MONBAILLY mais les DE JONGHE sont légion sur le dunkerquois ,) notamment .

Je suis sincèrement désolée, mais aussi obligée de "fermer" ce sujet.
le titre lui même ne correspond pas aux normes du forum.

à bientôt avec des questions plus précises.

PS Sur le site http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...rche_etat_civil, l'étude des T.D. vous permettra de recenser les porteurs de ces patronymes, ensuite l'étude des actes eux mêmes vous dira si ces personnes sont ou non à rattacher à votre "petite famille de bateliers", cette démarche sera certainement plus productive qu'un appel général sur le présent forum, surtout sans aucune base autre que 2 patronymes dont vous ne dites pas s'ils sont "attachés" par un lien quelconque !!l.

Par ailleurs je vous invite à relire les consignes de ce forum dans l'onglet Aide, et notamment ce sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172.

Imaginez un instant être à la place d'une personne qui lit votre sujet... pensez vous vraiment qu'elle peut vous aider concrètement !
gdecreton
Bonjour,

Pour faire suite à la question posée par D.HENRI, je lui signale qu'il existe un site spécialisé pour les mariniers et les éclusiers:

MariniersEclusiers : Généalogie de nos ancêtres mariniers

Bonnes recherches.

Cordialement.

Gérard.

dlarchet
Citation (gdecreton @ 19/06/2013 à 18:35) *

bonsoir Gérard wink.gif
Dorine avait déjà été invitée dans un sujet précédent sur le même thème, à consulter notre moteur de recherche / cette démarche lui aurait permis (entre autres 600 sujets se rapportant aux bateliers/mariniers) de retrouver ce sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=45031 dans lequel figure une intervention intéressante d'une certaine dame Roselyne.

Bien amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.