Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTEYNE x DUMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

alachaud
Bonsoir,

Mes ancêtres Josse FONTEYNE x Marie DUMONT décèdent respectivement le 6 juin 1710 et le 16 février 1734 à Kemmel (Flandre Occidentale, Belgique) et ont eu au moins les enfants suivants, baptisés à Kemmel:

Marie Catherine ° 5 février 1700
Marie Pétronille ° 26 avril 1702
Pierre ° 4 septembre 1705
Marie Thérèse ° 3 décembre 1707 (qui se mariera à Bailleul le 31 janvier 1732 avec Jacques François DERYCKE)

La marraine de Marie Thérèse est Martine DUMONT, tante maternelle de la paroisse de Bailleul.

Le mariage FONTEYNE x DUMONT a été célébré en 1699 à Nieuwkerke selon les tables des registres paroissiaux, mais les registres n'existent plus. Je pense orienter mes recherches vers Bailleul et je me demandais si l'on trouvait des actes relatifs à Martine DUMONT à Bailleul?

Merci d'avance de vos réactions.

Amicalement,

Anthony
phouvenaghel
Bonsoir Anthony

Voici quelques éléments concernant Bailleul :

+ 30/5/1748 Marie Thérèse FONTEYNE épouse de Jacques DERYCKE, décédée hier, agée de 40 ans, native de Kemmel, témoins l'époux et Pierre DERYCKE beau-frère

Martine DUMONT est marraine de Christian VANDENBERGHE ° 09/12/1705 de Joseph et Marie Pétronille MALESYS

X 3/8/1692 Charles GARBEE et Martine VANDENBERGHE avec 12 enfants sur Bailleul (le dernier est né le 3/11/1711 (voir la base des ancêtres sur genealo.net). Elle se nomme plus souvent DUMONT. Un décès le 12/11/1711 de "l'épouse de Charles GARBE", sans précision.

Un autre couple Henri GARBE et Françoise DUMONT qui se X Bailleul 29/7/1690 semble avoir un lien de parenté

Bonne soirée
Pascal
alachaud
Bonsoir Pascal,

Super merci!!! nickel.gif Je n'avais pas pensé à consulter la base des ancêtres sur Genealo et encore moins à chercher sous le nom VANDENBERGHE...

"Charles GARBE, fils de Mathieu, de Bailleul" est en effet le parrain de Marie Catherine FONTEYNE à Kemmel en 1700.

Vous dites que Genealo indique 12 enfants nés du couple GARBE x DUMONT mais je n'en compte "que" 11. J'ai pour l'instant relevé un Josse DUMONT et une Françoise VANDENBERGHE parmi les parrains & marraines des premiers enfants GARBE.

Je vais aussi me pencher sur les couples VANDENBERGHE x MALESYS et GARBE x DUMONT et continuer à dépouiller tous ces baptêmes pour trouver de nouveaux indices sur les DUMONT / VANDENBERGHE.

Pensez-vous que les VANDENBERGHE puissent être originaires de Bailleul? Y a t'il moyen de trouver des contrats de mariage ou des maisons mortuaires pour cette période?

Merci encore!

Amicalement,

Anthony
phouvenaghel
Bonsoir

Il y a effectivement 11 enfants. J'avais inclus un enfant du couple Henri GARBE et Françoise DUMONT °17/11/1694

Je ne pense pas que les DUMONT soient de Bailleul. Si c'était le cas, Michel MOULIN les aurait relevés

Josse DUMONT époux de Pétronille MALESYS est +Bailleul 9/2/1720. Ils se sont X Baileul 2/12/1700

Bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.