Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRUSSETYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

gleprince
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la date et lieu de décès de Marie Madeleine Henriette BRUSSEYTYE, née le 2-07-1770 à Dunkerque, mariée le 6-04-1795 à BOURBOURG Bourbourg à Jacques Marie Magloire LEPRINCE.
Au décès de son mari en 1840 elle résidait à Hondschoote.
Pas de décès trouvé (sauf erreur de ma part) sur les T.D. de Bourbourg, Hondschoote, Dunkerque.

Cordialement,

Guy LEPRINCE
alachaud
Bonjour,

Au mariage de LEPRINCE Marc Adolphe x VASSEUR Marie Jeanne Louise le 26/10/1842 à Bourbourg-Ville, Marie Madeleine Henriettte BRUSSETY est encore vivante. Elle est alors dite âgée de 73 ans, née Dunkerque et demeurant à Hondschoote.

Je pense qu'elle est plutôt née le 05/07/1767 à Dunkerque sous le nom de Marie Magdelaine Henriette BRUSSETYE. C'est une Marie Anne Reine BRUSSETIJE qui naît en 1770 à Dunkerque.

Amicalement,

Anthony

gleprince
Bonjour Anthony,

Merci de votre réponse qui laisse une interrogation sur les 2 soeurs:

-Marie Magdeleine Henriette BRUSSETYE née le 5-07-1767 à Dunkerque. -A-
-Marie Anne Reine BRUSSETYE née le 2-07-1770 à Dunkerque. -B-

Sur l'acte de mariage de Jacques Marie Magloire LEPRINCE à Bourbourg en date du 6 avril 1795 avec Marie Madeleine Henriette il est noté: âgée de 26 ans -A- aurait 28 ans -B- aurait 25 ans

Au 1er mariage de son fils Marc Adolphe LEPRINCE le 20-01-1831 à Bourbourg, Marie Madeleine Henriette BRUSSETYE est notée âgée de 62 ans, -A- aurait 64 ans -B- aurait 61 ans

Laquelle choisir: la modification des prénoms ferait pencher sur Marie Magdeleine Henriette, mais l'âge sur Marie Anne Reine ????

Cordialement

Guy LEPRINCE

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.