Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JORDAENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

grommelaere
Bonsoir à tous,

Dans l'état de biens dressé à Bergues dans le registre de Quaedypre en date du 7 octobre 1641 pour le décès de Jacques JORDAENS, il est indiqué qu'il était l'époux de Marie AERNOUTS fille d'Ananias AERNOUTS et Jeanne SANDERES fille d'Alexandre.

A quoi correspond aujourd'hui le prénom Ananias
Le nom SANDERES est-il bien écrit ?

Merci
rvantorre
Citation (grommelaere @ 22/01/2013 à 19:51) *

bonjour Guy,

-qui oserait en 2012 appeller son fils Ananias ? il me semble que c'est un prénom de la Bible ?

-il me semble avoir noté que c'est le FF1167 1615 - 1641 Quaedypre Jacques JORDAENS fis de Nicolas "a patre"; Nicolas x CAMPAIGNE Jeanne ;

merci ;

Régine

rvantorre
bonjour Guy,

pour pouvoir confirmer ou infirmer Jeanne SANDERES, il faudrait voir le texte en photo et le proposer à l'ensemble des lecteurs ; un non flamandophone doit pouvoir déchiffrer les lettres ;

Régine
grommelaere
Bonsoir à tous,

J'ai mis la PN sur généanet smile.gif
le nom doit être SANDERS plus répandu en Flandre

cordialement
rvantorre
bonsoir Guy,

pourquoi poser une question sur gennpdc ?
et mettre la photo en question sur généanet sans attendre de réponse de gennpdc ?

Régine
pballot
Bonsoir Regine et Guy ,
Genre : Masculin
Saint Ananias Ou Ananie : Ananias [grâce du Seigneur, en hébreu], martyr en Perse, hoaoré le 1er décembre. L'église honore aussi, le 25 janvier, saint Ananie, martyr à Damas.

Source: Dictionnaire des noms de Baptême par G. Balèze - Paris - 1863. Editions Hachette
Cordialement Pierre BALLOT
grommelaere
Merci Pierre nickel.gif , j'essaierai de m'en souvenir wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.