Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT x SIMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

yvanacker
Je recherche depuis plusieurs années des renseignements sur le couple Jean-Baptiste DUPONT x Eléonore SIMON , qui ont eu un enfant, Pierre Joseph, né le 07 septembre 1769 à Estaires.
Tout renseignement me sera important.
† fdehaine
Bonsoir à tous
Ce X DUMONT & SIMON n'a pas eu lieu à Estaires entre 1737 & 1792 relevé table du CGVL
Cordialement Francis
svangrootenbruelle
Dans son acte de décès à Bailleul le 4 septembre 1813 on apprend qu'elle est veuve deux fois (DUPONT JB, puis DUMEZ PJ), qu'elle a 72 ans et est native de Steenwerck (sont aussi cités ses parents). Avez vous regardé sur Steenwerk?
SVG
svangrootenbruelle
Autre chose: DUPONT est mort 13 germinal an 13 aussi à Bailleul, il est natif de Estaires fils de Martin né à Lestrem et déclaré par deux fils (l'un habitant Steenwerck, et l'autre à Borre). Allez voir l'acte sur le site des archives.
Apparemment ils avaient la bougeotte dans la famille. Il faudrait retrouver le mariage DUMEZ PJ avec SAUMON (SOMON/SIMON) Eléonore entre 1804 et 1813 (pas retrouvé dans les TD de Bailleul, je vous laisse chercher dans les villes aux alentours)
SVG
mderam
Bonjour,

Jean Baptiste DU POND x Eléonore SAUMON Steenwerck 21-juil-1767

source projet Genealo: http://www.genealo.net/

où vous trouvez pratiquement tous les mariages du Nord.

Bienvenue et Bonnes recherches wink.gif
yvanacker
Bonjour,

Un grand merci pour ces informations qui me permettent enffin de continuer à remonter dans le temps.
J'ai retrouvé l'acte de décès de Jean-Baptiste DUPONT au 13 germinal an XII (et non an XIII).
Il est dit fils de Martin, né à Lestrem, et de Madeleine DEFOSSEZ. Il est né vers 1824 à Estaires.

Quant à Eléonore, elle est fille de Christian et de Marie Thérèse DELMOTTE. Elle est née le 15 octobre 1741 à Steenwerck.

Cordialement,

Yannick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.